Pourquoi opter pour un réveil lumineux ?

Vintage alalrm clock on yellow background with bokeh

Par sa capacité à diffuser une lumière semblable à celle du soleil, le réveil lumineux ou le simulateur de l’aube promet un réveil paisible et naturel à ses adeptes. Très tendance et pratique, cet accessoire est devenu depuis quelques années un élément incontournable dans les chambres à coucher de nombreuses personnes. Plus sophistiqué que le réveil classique, le réveil lumineux offre de nombreux avantages lors de son usage.

Découvrons ensemble pourquoi il est important de miser sur cet appareil et lequel choisir en fonction de vos besoins.

Un réveil lumineux : qu’est-ce que c’est ?  

Le réveil lumineux s’apparente sur certains points au réveil classique, puisqu’il est aussi équipé d’une alarme intégrée et parfois d’une montre connectée. En revanche, le réveil lumineux est doté d’une technologie avancée qui lui permet de créer une lumière qui se répand progressivement dans la pièce dès le lever à la manière d’un véritable lever du soleil. Généralement, la couleur du réveil va du rouge à l’orange avant de passer durablement au jaune. Plus qu’un simple réveil basique, ce réveil éclaire en douceur la chambre à coucher pour offrir un moment de réveil tranquille et naturel.

Quels sont les avantages d’un réveil lumineux ?

Tout comme il est important pour l’homme d’avoir un sommeil apaisé et calme, il lui est aussi essentiel de se réveiller de façon agréable et sans précipitation pour bien entamer sa journée. Cela passe par l’adoption du réveil lumineux qui remplit d’excellentes conditions pour assurer des moments de réveil zen et tranquille.

Pratique et efficace, le réveil lumineux est un accessoire intelligent capable de s’adapter à l’horloge biologique humaine. Pour preuve, il est très utilisé dans la luminothérapie, une technique qui vise à exposer fréquemment le visage ou certaines parties du corps à une lumière artificielle dont les qualités se rapprochent de celles du soleil. On ne présente plus les bienfaits de la luminothérapie qui est scientifiquement reconnue pour soigner la dépression saisonnière. Il s’agit d’un syndrome survenant souvent durant la baisse de la clarté extérieure et pouvant provoquer un dérèglement de l’horloge biologique interne.

Les meilleurs modèles de réveils lumineux du moment

Il existe aujourd’hui un grand nombre de modèles de simulateur d’aube proposés sur le marché qu’il est difficile de réaliser un choix adéquat. Alors, en fonction de vos besoins, quel réveil lumineux choisir ?

Si vous recherchez un réveil lumineux pas cher avec un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez opter pour le modèle modulable et personnalisable Coulax. Très élégant, pratique et simple d’utilisation, il offre de bonnes performances avec 7 couleurs et 10 modes de luminosité disponibles.

Avec le modèle Philips HF3506/05, vous disposez d’un accessoire assez complet avec des performances supérieures. D’un design chic et élégant, il propose 10 niveaux d’intensité au choix avec 2 agréables sons d’oiseaux naturels pour vous procurer un réveil serein et calme.

Quant au modèle de réveil Top Life TL850, il a l’avantage de proposer des fonctionnalités de simulateur d’aube et de simulateur de crépuscule. Personnalisable à souhait, il vous aide à dormir en douceur et à vous réveiller calmement dès le lever.

Plusieurs autres modèles de qualité sont disponibles sur le marché. Vous pourrez effectuer votre choix en fonction du modèle qui répond à vos attentes.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Style brocante : oui, MAIS pas n’importe comment !

Décembre débarque avec ses airs de fête, ses ambiances féériques et ses...
Lire la suite