Pourquoi poser des carreaux de ciment chez vous

Les carreaux de ciment ont de nombreux avantages dont leurs multiples et quasi infinies personnalisations. Ces carreaux inventés vers 1850 ont eu leur période dorée dans les années 1990. Ils sont plus une redécouverte qu’une nouveauté. Voici de nombreuses raisons d’y succomber à nouveau.

Fabrication simple

Les carreaux dits “de ciment” sont des carreaux ne subissant aucune phase de cuisson lors de leur production. Ils contiennent : 

  • Du ciment blanc,
  • De la poudre de marbre blanc,
  • Du sable,
  • De l’eau,
  • Des pigments.

Ces ingrédients sont mélangés, la pâte est pressée pour en extraire l’eau, puis l’ensemble est séché.

Choisissez vos couleurs !

Pour l’achat de vos carreaux de ciment vous trouverez une liste de distributeurs sur le web. Ce type de carrelage a un avantage principal : c’est vous qui décidez des motifs ! Si vous vous sentez un air de notable régional, alors mettez-y votre monogramme. Si vous aimez les fleurs, décidez de l’espèce que vous y verrez.

Plus de 4000 couleurs et motifs sont communément utilisés, vous pouvez les mélanger pour avoir un intérieur personnalisé, rétro et agréable. AInsi, vous pouvez être sûr de ne pas revoir les mêmes motifs chez vos amis et voisins. Cela est bien pratique pour des personnes à la recherche d’originalité et ne souhaitant pas avoir dans leur habitat les mêmes choses que tout le monde.

Carreaux de ciment : solides, durables…

Une fois posés dans votre maison vous constaterez que les carreaux de ciment sont très solides. En effet, ils tiennent en place pendant des années sans s’user. N’ayez donc aucune crainte de les mettre dans des lieux où beaucoup de personnes passent toute la journée.

De plus, leurs couleurs éclatantes restent parfaitement stables avec le temps. La raison est simple : les pigments donnant ces teintes sont mélangés avec la pâte et non posés sous forme d’une couche supérieure comme pour les autres carreaux.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Envie de changer de déco d’intérieur ?

À l’approche de l’hiver, nous avons généralement le réflexe de changer de...
Lire la suite