Quel est le meilleur système d’alarme pour votre appartement ?

Même si vous habitez dans un immeuble, vous n’êtes pas pour autant à l’abri des éventuels cambriolages. En effet, selon le ministère de l’Intérieur, le taux de tentatives de cambriolage dans les maisons indépendantes et des appartements est à peu près identique. D’où l’intérêt d’investir dans un système anti-intrusion.

Pourquoi installer une alarme en appartement ?

Contrairement aux idées reçues, les cambriolages en appartement sont aussi fréquents que dans les maisons individuelles, particulièrement en zone urbaine. Il faut souligner que l’efficacité du digicode ou du contrôle d’accès dans les immeubles est loin d’être prouvé. D’ailleurs, dans certains quartiers, il est tout à fait possible de passer d’un immeuble à l’autre ou d’accéder aux fenêtres en passant depuis le toit sur un balcon.

Afin de dissuader les malfaiteurs et de sécuriser votre appartement,investir dans les alarmes d’appartement Verisure s’avère la meilleure solution. Contrairement aux idées reçues, la télésurveillance est aussi destinée aux particuliers, aussi bien l’alarme filaire ou l’alarme sans fil. Cette dernière permet de sécuriser votre domicile 24h/24 et en toutes circonstances. Vous pouvez choisir un brouillard anti cambriolage Verisure. L’agent de sécurité actionne le générateur de brouillard après une intrusion avérée et celui-ci émet une fumée dense gênant la vue des cambrioleurs ou a un effet de dissuasion. Avec une caméra IP, vous avez la possibilité de prendre des photos ou des vidéos des cambrioleurs pour aider les opérateurs à mieux cerner le problème et à agir plus efficacement.

Que ce vivez dans un studio ou un appartement familial, il est important d’avoir une alarme adaptée et facile à installer. Il faut savoir qu’il y une différence entre une alarme maison et une alarme appartement, plus précisément, au niveau du nombre de détecteurs et des équipements mis en place. Dans un appartement, la protection se concentre davantage sur les portes-fenêtres alors que dans une maison, vous devez également prendre en considération les autres issues, dont le garage.

Comment choisir son alarme appartement ?

Choisir son alarme appartement ne se fait pas à la légère. Cela implique de réfléchir à vos besoins. Grâce à la domotique, vous avez la possibilité de déclencher l’alarme à distance via votre smartphone ou tablette, et ce, en passant par une centrale d’alarme connectée. Dans le cas où vous n’êtes pas sur les lieux en cas d’infraction, vous pouvez faire appel à un service de télésurveillance. Un opérateur reçoit l’alerte et la traite. À noter que l’alarme sans fil GSM est aussi intéressante en raison de sa praticité et de sa résistance face aux tentatives de sabotage.

Concernant les détecteurs, il convient de déterminer le modèle et leur nombre en fonction de la configuration de votre habitation. Au minimum, vous devez installer un détecteur de mouvement dans la porte d’entrée qui est la principale voie d’accès. Si vous habitez en rez-de-chaussée, il est judicieux d’en installer sur les fenêtres et de le coupler avec des capteurs d’ouverture au niveau des volets. Un seul détecteur suffit en guise d’alarme volumétrique pour les pièces principales. Depuis 2015, il est obligatoire d’intégrer au système d’alarme un détecteur de fumée.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Comment sublimer sa piscine ?

Le soleil est enfin au rendez-vous, il est temps de retirer la...
Lire la suite