Quel tapis choisir pour son salon ?

Véritable accessoire déco, le tapis reste un incontournable dans le salon. En effet, il ajoute une pointe de style tout en offrant une texture toute douce à vos petits petons. Alors pour bien le choisir, voici quelques conseils !

Une histoire de style

Pour bien choisir son tapis, il faut déjà pouvoir l’intégrer à son style déco. Voilà pourquoi, il faudra travailler sur les textures mais également, les couleurs qui viendront apporter une touche de confort et de design à l’intérieur. Par exemple, on craque pour un tapis berbère qui s’accordera à merveille avec un style scandinave ou un style ethnique. Et justement, côté ethnique, on retrouve également les killims ou les peaux de moutons.

Côté vintage, on craque pour un tapis Zeki Muren dont les couleurs flashy égayeront votre salon ou alors, un tapis en laine pour une touche rustique chic incontestable. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une pièce que l’on choisit pour son élégance et son authenticité. Alors si vous êtes en quête d’originalité, n’hésitez pas à consulter notre large choix de tapis vintage.  

Faire attention à la forme

Outre le style de votre tapis, il faudra également tenir compte de sa taille. En effet, on aura tendance à éviter les tailles trop grandes car cela rétrécira automatiquement l’espace de la maison. En revanche, si vous devez camoufler un sol défraîchi, il est préférable de s’orienter vers de grandes mesures.

Pour une touche moderne, on craque pour un tapis qui viendra déborder au niveau du lit, sur le devant. D’ailleurs, c’est une tendance qui se confirme dans le salon car aujourd’hui, le canapé se pose sur le tapis et non derrière. Voilà pourquoi, il faudra toujours tenir compte de l’espace de votre salon pour trouver la bonne mesure même si généralement, elles oscillent entre 70 × 140 et un 200 × 300. 

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Nos conseils pour bien votre linge de maison ?

Envisagez-vous d’aménager votre logement ? Outre les meubles, vous devez aussi porter une...
Lire la suite