Quel type de commode choisir pour bébé ?

Si vous allez bientôt être maman, la commode à langer est l’un des meubles que vous devez absolument adopter. Utiliser comme table à langer et en même temps disposant d’espaces de rangement pour les affaires de bébé, elle est très utile pour les mamans.

La commode à langer a aussi l’avantage d’optimiser l’espace quand la chambre de votre nouveau-né n’est pas suffisamment grande. Grâce à son caractère deux en un, vous ne risquez pas de surcharger la chambre du bébé. Il existe plusieurs types de commodes suivant le type de rangement ou le matériau de confection. Pour en savoir plus, continuer la lecture de cet article.

Le type de rangement et la sécurité

Avant de commencer à choisir votre commode à langer, vous devez déterminer son utilité, c’est-à-dire quel type d’affaires vous voulez y ranger. Il existe trois types de commode bebe selon les rangements. On a la commode à tiroirs qui est la plus répandue, la commode à portes et la commode à étagères.

La commode à tiroirs est dotée de tiroirs comme son nom l’indique. Vous pouvez y ranger : un stock de couches, les lingettes, les langes, les produits pour le change, une poubelle pour les couches, du sérum physiologique, des vêtements, etc. la seule contrainte d’une commode à tiroirs est qu’elle ne prend pas des objets volumineux.

La commode à portes : comme la précédente, on y range aussi tout ce qu’on peut. Mais à la différence de la commode à portes, elle peut prendre des objets volumineux selon la disposition des étagères à l’intérieur

La commode à étagères : la commode à étagères donne accès directement aux objets qu’on y range. Elle est dépourvue de portes et de tiroirs. Une telle commode est adaptée aux petits espaces.

Lors de l’achat de votre commode à langer, n’oubliez pas la sécurité du matériel. Vérifiez et soyez bien sûr qu’il réponde aux normes de sécurité établies par l’autorité. En voulant changer votre bébé, faites attention à ne jamais le laisser seul sur l’étagère afin d’éviter les risques de chute. Dans le choix de votre commode, la taille est un critère que vous ne devez pas négliger aussi. Cherchez une commode à la bonne hauteur pour ne pas trop avoir à vous pencher et avoir mal aux dos.

Quel matériau pour la commode à langer

Si vous recherchez une commode solide, résistante et avec une bonne durée de vie, la commode en bois est ce qu’il vous faut. Selon la décoration de la chambre de votre bout de chou, vous pouvez la personnaliser afin qu’elle se marie au décor. Les commodes en contreplaqué sont celles qui sont plus répandues sur le marché. Elles ne sont pas aussi robustes ou solides comme celles en bois, mais niveau prix elles sont abordables et sont faciles d’entretien. Les commodes en plastique sont aussi accessibles sur le marché. Elles sont plus résistantes que celles en contreplaqué.

Quelle que soit la commode que vous choisissez, faites en sorte qu’elle soit en accord avec la décoration de la chambre du bébé.