Quelle poignée de porte intérieure choisir ?

Les modèles de poignées de porte sont variés et il convient de prendre en compte certains critères au moment de choisir. Il faut bien évidemment qu’elle corresponde à la porte et surtout à la pièce. En même temps, ce dernier doit être esthétique et fonctionnel. Voici quelques critères pour vous aider à bien choisir.

Les facteurs déterminants pour une poignée de porte intérieure

La poignée est un élément incontournable pour ouvrir et refermer une porte. Certains modèles sont verrouillables alors que d’autres ne le sont pas. C’est pour cela, il est essentiel de prendre en compte la pièce dans laquelle la porte sera placée. En même temps, il sera également utile de réfléchir à la forme de ce dernier. Certaines personnes peuvent opter pour un modèle discret. D’autres voudront quelque chose de plus imposant qui sera en même temps un élément de la décoration de la pièce.

Bien entendu, ce dernier peut être moderne ou rétro. Mais dans tous les cas, il sera adapté à la porte que vous aurez choisie. Assurez-vous cependant que ce modèle soit disponible, car il arrive parfois qu’il faille remplacer ce dernier dans le futur. S’il n’est plus disponible, cela pourrait être embêtant, car le nouveau modèle risque de ne pas correspondre au style de la porte.

Quelques conseils pour bien choisir une poignée de porte intérieure

Par ailleurs, il est aussi essentiel de penser à bien vous informer sur la qualité du matériau de la poignée de porte intérieur. Celle-ci sera utilisée plusieurs fois pendant la journée et par plusieurs personnes. Dans certains moments ce sont les adultes, mais il est aussi possible que les enfants y auront accès. Il est donc essentiel que ce dernier soit d’une taille adaptée dans l’éventualité où un enfant devra l’utiliser. Il est aussi nécessaire de bien choisir sa hauteur.

Dans ce même contexte, il faudra aussi vous baser sur les autres poignées qui se trouvent à proximité. Effectivement, il sera bien plus esthétique de choisir des modèles identiques lorsque les portes sont proches les unes des autres. 

Les variétés de palmiers d’intérieur disponibles

Et tout dernièrement, vous aurez également besoin de choisir la forme la plus adaptée selon votre intérieur. Dépendant de son emplacement dans la maison, cette dernière peut être fixe et ne sera pas reliée à la serrure.

Cependant, les modèles les plus populaires sont ceux qui peuvent être poussés. Et si vous avez envie de considérer votre poignée de porte comme un objet de décoration, ceux qui sont en forme de boutons pourraient alors vous intéresser.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Surprenez avec une rose arc-en-ciel

À s’offrir ou à offrir, les roses plairont toujours. Pour un homme...
Lire la suite