Quels sont les critères essentiels pour bien choisir son sol stratifié ?

Vous souhaitez poser un parquet qui vous garantisse un entretien facile ? Vous cherchez un sol qui soit pratique à installer ? Nous vous conseillons d’opter pour un sol stratifié qui vous offrira de nombreux avantages et une parfaite illusion naturelle. Pour vous aider à sélectionner le modèle idéal, nous vous avons préparé les quelques critères essentiels pour bien choisir son sol stratifié.

​Choisir son sol stratifié selon ses envies de parquet

Tout d’abord, si vous voulez poser un sol stratifié pour remplacer le parquet, nous vous conseillons d’aller vers un modèle avec des motifs qui imitent à la perfection le bois. En effet, avec un sol en stratifié, vous pouvez réellement avoir la sensation d’avoir un sol en parquet dans votre salon. Il existe différentes teintes et formes qui reproduisent l’aspect d’un parquet traditionnel.

Avec un sol stratifié, vous aurez ainsi l’illusion du bois, mais sans les inconvénients que peut représenter un parquet en bois. Votre sol sera beaucoup plus simple à poser et surtout à entretenir au quotidien. Vous n’aurez que le ménage à faire sans vous soucier d’ajouter des tâches supplémentaires pour entretenir correctement votre sol.

​Choisir la couleur de son sol

Un des critères essentiels pour choisir votre sol stratifié est de décider de quelle couleur vous souhaitez qu’il soit. En effet, vous trouverez une multitude de teintes disponibles pour s’adapter à tous vos goûts et à toutes vos envies. Ainsi, vous pouvez bien sûr choisir votre stratifié dans toutes les teintes possibles de marron, mais vous avez aussi la possibilité d’opter pour un sol blanc ou noir par exemple. Pour bien sélectionner votre couleur, nous vous recommandons de penser la décoration de votre pièce dans son ensemble.

Ainsi, vous pourrez choisir la couleur de votre sol en assortiment avec la peinture ou le papier peint des murs, mais également avec vos meubles et le style de décoration de votre pièce. N’oubliez pas que le sol est un élément essentiel dans le design final de votre maison.

​Choisir son sol en fonction de la pièce

Enfin, autre critère essentiel à prendre en compte pour bien choisir son sol stratifié, vous devez savoir dans quelle pièce vous voulez l’installer. Si vous cherchez un sol pour votre salle de bain, votre cuisine ou encore votre salon, vous ne sélectionnerez pas le même modèle de sol.

Pour un salon, nous vous conseillons par exemple d’opter pour un sol de couleur bois. Vous pouvez alors choisir une teinte claire ou foncée selon vos préférences et le style de votre maison.

Pour une cuisine ou une salle de bain, les sols blancs s’adaptent parfaitement. Notez que les sols stratifiés sont résistants à l’eau en comparaison avec un parquet traditionnel. Si vous choisissez de faire tous les sols de votre maison avec des parquets stratifiés, nous vous suggérons de choisir différents modèles en fonction des endroits de votre logement. Vous donnerez de cette manière un style unique à chacune des pièces.

Et vous, avez-vous déjà posé un sol stratifié chez vous et quels sont les critères qui ont été les plus importants pour bien le choisir ?