L’ajout d’étagères de salle de bain est la solution parfaite à vos besoins de rangement dans votre salle de bain. De nombreuses salles de bain sont petites et ont souvent peu ou pas de solutions de rangement. Que vous rénoviez votre salle d’eau, ajoutiez une touche décorative ou installiez un espace de rangement indispensable, il existe de nombreuses options d’étagères de salle de bain.
Les colonnes pour salle de bain
Les colonnes de rangement figurent en tête dans la liste des modèles d’étagères pour salle de bain les plus pratiques et les plus présents dans la plupart des salles d’eau. De plus, elles sont parfaites pour les petites salles de bain. Leur rangement à la verticale vous permet de ranger tout ce dont vous avez besoin dans votre salle de bain en occupant le minimum de surface au sol.
Les colonnes pour salle de bain sont parfaites pour avoir une salle de bain désencombrée et bien rangée. Le volume de rangement est étendu sur toute la hauteur du mobilier. Il vous suffit ainsi de plier vos serviettes et de les poser les unes sur les autres dans les différentes étagères que le meuble vous propose. Vous pouvez également y entreposer vos produits de beauté et disposer des tiroirs pour vos petits appareils électriques (tondeuse, fer à lisser, sèche-cheveux…).
Les étagères d’angle
Les étagères d’angle ont un design qui vous permet d’utiliser les angles dans votre salle de bain pour le rangement de vos affaires. Elles constituent une solution parfaite pour les salles de bain de petite superficie. De plus, si elles sont fabriquées dans du bois, elles ajoutent une touche décorative à l’ensemble de la pièce.
En général, les étagères d’angle sont des meubles sur trois pieds avec un design en V pour une parfaite intégration dans un coin. Les différents étages peuvent avoir une surface réduite, mais elles suffisent amplement pour entreposer vos produits de beauté et autres petits accessoires comme des objets décoratifs.
Les étagères murales
Les étagères murales pour salles de bain sont disponibles sous plusieurs formes et dans différentes tailles. Vous avez la liberté de composer la configuration en associant deux ou trois étagères murales. Il existe différents modèles, dont certains sont uniquement constitués d’une porte vitrée tandis que d’autres sont pourvus d’un miroir.
Il existe également des étagères murales équipées d’un porte-serviettes. Ainsi, vous avez un espace de rangement pour vos petites affaires et vos accessoires de beauté en plus d’un support où vous pouvez étendre votre serviette.
Les étagères autoportantes
Il existe une grande variété de modèles d’étagères autoportantes pour satisfaire tous les goûts en matière d’ameublement de salle de bain. Comme son nom l’indique, le meuble est autoporté par 4 pieds placés dans les coins à la manière d’une commode, sauf qu’il sert pour ranger vos affaires de douche (appareils de salle de bain, produits de beauté…).
Vous pouvez trouver de petites étagères autoportantes qui ne prennent qu’un minimum de place au sol. Mais, leur espace de rangement vous offre de quoi entreposer tout ce dont vous avez besoin dans une salle de bain.
Les étagères flottantes
Les étagères flottantes sont plus décoratives qu’utiles pour le rangement. Néanmoins, elles vous proposent un design moderne qui vous permet de mettre le minimum de petits objets dessus et même y accrocher des petites serviettes.