Refaire sa salle de bain c’est simple

La salle de bain est une partie de la maison, dans laquelle on passe assez de temps. C’est aussi une pièce dans laquelle, il est plus facile de se reposer et relaxer dans un bon bain chaud après une longue journée de travail. Alors, avoir sa salle de bain bien décorée à son goût est une bonne idée. De nos jours, il existe un grand nombre de spécialistes qui s’adonnent au relooking des pièces de la maison, salle de bain incluse. Avec quelques astuces simples, tout le monde pourra refaire sa salle de bain sans se casser la tête.

La green attitude pour une salle de bain écolo

Aujourd’hui, il y a toutes sortes de techniques et d’astuces qui permettent de décorer soi- même sa salle de bain. Grâce à ces conseils, quiconque pourra décorer et relooker sa salle de bain de manière facile et à petit prix. L’utilisation de la couleur verte est devenue aujourd’hui très tendance dans le monde des astuces déco. On peut désormais apporter le naturel dans sa salle de bain. Ainsi, il est conseillé de mettre du vert sur les murs, et utiliser des accessoires de déco naturels comme les plantes par exemple. Non seulement c’est une tendance déco très populaire mais c’est aussi une excellente manière de préserver l’environnement en utilisant des produits respectueux pour l’environnement. Pour cela, opter pour des fibres naturelles et/ou écologiques, une robinetterie dont la consommation d’eau est réduite, une peinture dépolluante pour les murs, des savons bio, etc. il est aussi possible de trouver des rideaux de douches personnalisables sur Cosy Tendance pour finaliser la déco de la salle de bain.

Donner de l’éclat à sa salle de bain

Il se peut que la salle de bain soit située dans une partie sombre de la maison, la fenêtre peut être petite ou sans ouverture. Ce n’est pas toujours idéale de passer du temps dans une pièce qui manque de lumière. Celle-ci dégage une atmosphère froide alors que la salle de bain a toujours été considérée comme une pièce de bien- être et de confort. Pour pouvoir profiter de l’espace avec plaisir, il est nécessaire qu’une salle de bain soit exposée à un bon éclairage. C’est aussi une manière de rendre une salle de bain pratique à vivre : le maquillage sera plus facile, le rasage correct, etc. au fait, les gestes qu’on effectue au quotidien (brushing, brossage de cheveux, maquillage, rasage, etc.), exigent une lumière optimale. Pour que la pièce puisse recevoir plus de luminosité il faut trouver une peinture adaptée, de préférence plus claire, un miroir de grande taille, des meubles en suspension ou utiliser une verrière en guise de cloison. Sinon, il est possible de s’inspirer des réalisations des professionnels pour donner un coup d’éclat à sa salle de bains sur les sites de déco d’intérieur. Cosy Tendance propose également des papiers peints, des affiches, des miroirs, ou encore des luminaires idéals pour décorer les murs de la salle de bain en toute simplicité.

Amélie Duchâteau

Parce que la décoration de votre intérieur traduit vos goûts, vous devez faire en sorte qu’il soit des plus élégants. Je vous propose à cet effet de découvrir régulièrement des tips, des astuces des DIY et autres bons plans qui devraient vous aider à parfaire votre déco!

Articles récents