Remplacer une cloison par une porte verrière, la bonne idée de l’été

porte a verrieres

Les vacances estivales marquent une pause dans sa routine quotidienne et nous offre le temps de la réflexion. On prend alors souvent le temps de penser à des projets personnels, familiaux et il arrive aussi que l’on songe à ce que l’on aimerait changer dans sa vie ou dans son environnement personnel. C’est donc le moment idéal pour envisager de changer de décoration, de faire des projets d’aménagements intérieurs qui pourront être initiés à la rentrée de septembre ou en octobre. Parmi les innovations souhaitées pour son cadre de vie, le besoin d’espace et de luminosité est régulièrement mis en avant. Il n’est cependant pas toujours facile d’y parvenir sans déménager mais voici quelques astuces de déco à réaliser et faciles à mettre en œuvre.

Donner plus de luminosité à une pièce

Si l’une de vos pièces manque de lumière naturelle comme par exemple une cuisine ou une salle de bain sans fenêtre, le meilleur moyen d’y remédier est de créer une ouverture sur une autre pièce. Pour la cuisine et il suffira donc de l’ouvrir sur le salon, une salle à manger ou un couloir et la salle de bains s’ouvrira idéalement vers une chambre attenante.

La mise en place d’une porte verrière vers une autre pièce est la solution optimum pour remplacer un mur entier. La méthode consiste non pas seulement à créer une porte vitrée dans un mur mais à remplacer toute la cloison par une armature de verrière, avec vitrage et porte intégrée. La pièce peut donc ainsi conserver son caractère fermé tout en devenant lumineuse.

Tous les encadrements sont possibles selon le style de votre habitat : bois, acier brossé, métal laqué etc… A chacun son look pour une personnalisation totale et une adaptation sur mesure à sa décoration.

Plus d’espace avec une porte vitrée coulissante

Les portes coulissantes sont bien connues pour gagner de la place car l’espace dédié à l’entrebâillement habituel d’une porte classique est supprimé. Dans ce domaine, il existe aussi plusieurs solutions techniques selon son budget et l’importance des travaux que l’on veut réaliser.

L’option la moins onéreuse consiste à installer une porte sur un rail apparent. Celui-ci est positionné en partie supérieure directement sur le mur, un peu comme une tringle à rideau, et la porte y sera accrochée et suspendue grâce à des roues métalliques intégrées à sa structure. La porte sera bloquée par une partie métallique positionnée sur le rail à l’endroit désiré et la partie basse de la porte circulera librement. Aucun travail de maçonnerie n’est donc à prévoir et l’installation est très rapide.

Pour apporter de la luminosité à un espace, rien n’empêche d’ailleurs de créer cette porte en verre avec une armature métallique.

Si vous vous lancez dans un programme de réaménagement plus lourd et complet, l’idéal est d’installer une porte sur rail intégré et le nec plus ultra sera la porte qui rentrera en outre directement dans la cloison et ne viendra pas en surépaisseur sur le pan de mur. Ce type de mise en place s’appelle une porte à galandage et optimise encore plus l’espace puisqu’elle disparaît complètement lorsqu’elle est en position ouverte. Il est donc possible de placer un meuble sur le pan opposé de la cloison.

Il existe donc une solution technique de porte vitrée pour chaque envie, budget et configuration.


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(273): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(43): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42