Spa et Jacuzzi, guide d’achat

Plus d’un rêve d’avoir son propre spa chez soi. Et pour cause, un tel matériel va permettre de se prélasser et surtout passer des moments conviviaux en compagnie d’un être cher, des proches ou pourquoi en solo ? Néanmoins, il est plus qu’indispensable de veiller à bien choisir son spa, puisque les modèles diffèrent les uns des autres. Ce guide d’achat a pour objectif d’orienter au mieux chacun et de même de comprendre ce que sont les critères importants lors de son choix.

À chaque utilisation son spa

Avant d’ acheter un spa, il est primordial de réfléchir à l’usage qu’on souhaite faire, car cela va décider de quel type on a besoin. Pour cela, on doit savoir qui va utiliser d’une manière principale le spa (les enfants, les personnes de troisième âge…), ou on l’utilise pour des moments occasionnels, ou encore, on est en quête d’un équipement de massage capable de soigner des maux. Pour aider chacun dans son choix, sachons qu’il existe quatre grandes familles de spas, entre autres, le spa gonflable, le spa de nage, le spa encastrable et enfin le spa portable.

Le spa gonflable

Le premier type de spa fera jouir à chacun des atouts généraux du spa classique, et ce, tout en permettant de faire des économies considérables. Le prix va dépendre du modèle qu’on a choisi, pourtant il existe sur le marché un large panel de spa adaptés à tous les budgets. Pour que le spa gonflable s’adapte parfaitement à la pièce dans laquelle on souhaite l’installer, il est nécessaire que celui-ci offre, non seulement, une forme mais de même des dimensions adéquates. Son inconvénient ? Il a une durée de vie plus courte par rapporte à un spa classique.

Le spa encastrable

Le spa encastrable, on le connaît mieux sous l’appellation « spa classique », comme son nom l’indique est un type de spa qui s’intègre d’une manière parfaite dans le sol. Il est surtout destiné aux nouvelles constructions. Son plus ? C’est un élément décoratif parfait. Il est possible de concevoir un spa classique avec différents matériaux comme le bois, la matière synthétique, le béton… En somme, le choix est large ! Son côté négatif ? C’est surtout au niveau des prix qui sont souvent élevés. Et on doit prévoir de même une pièce pour l’entretenir et le contrôler.

Le spa de nage

En ce qui concerne le spa de nage. Eh bien, c’est un type de spa dans lequel on peut de même nager. D’une manière concrète, c’est l’équipement qu’on doit adopter au cas où on souhaite avoir l’alliance d’une petite piscine et d’un spa. Son avantage réside dans le fait qu’on a la possibilité de choisir ses configurations et son emplacement, et ce, en fonction des besoins et surtout des moyens ! Mieux, si un spa normal peut accueillir 8 personnes maxi, ce type de spa peut accueillir 12, voire même 15 personnes. On a de même le choix quant à la pose, entre autres, gonflable, semi-enterrée ou encore encastrable. Les moins ? Quelle que soit la configuration choisie, son inconvénient reste le tarif souvent assez élevé.

Amélie Duchâteau

Parce que la décoration de votre intérieur traduit vos goûts, vous devez faire en sorte qu’il soit des plus élégants. Je vous propose à cet effet de découvrir régulièrement des tips, des astuces des DIY et autres bons plans qui devraient vous aider à parfaire votre déco!

Articles récents