Surprenez avec une rose arc-en-ciel

À s’offrir ou à offrir, les roses plairont toujours. Pour un homme ou une femme, un bouquet de roses en guise de cadeau symbolise une abondance de sentiments. Si vous désirez changer un peu, en restant dans les platebandes des roses, mais avec une touche colorée unique, privilégiez la rose arc-en-ciel. Une fleur rare qui durera toute une vie et continuera à réchauffer les cœurs.

Une rose aux couleurs de l’arc-en-ciel pour éblouir

Que vous projetiez de l’offrir ou de vous en servir comme d’une fleur décorative chez vous, soyez assuré de l’unicité de l’originalité de la rose arc en ciel. Effectivement, le rouge et le blanc sont ordinaires. Les roses ne donnent plus ce bel effet de surprise escompté. Pour sortir des sentiers battus, optez pour cette rose aux couleurs indéfinies.

Ni rouge, ni jaune, ni bleu, ni blanc, la rose multicolore possède autant de couleur que vous trouverez dans l’arc-en-ciel, d’où son nom de baptême.

Sachez pourtant qu’il s’agit bel et bien d’une rose naturelle. Les pétales sont teints pour offrir cette profusion de couleur. Le processus utilisé est simple pour obtenir cet aspect unique. N’attendez plus pour vous faire livrer quelques tiges ou tout un bouquet de ces roses chez vous.

Un traitement millénaire toujours d’actualité

Pour obtenir ce contraste chromatique sur chaque pétale de la rose, les fabricants profitent de la capillarité naturelle de la fleur. Pour cela, la tige de chaque rose est incisée dans le sens vertical.

Les incisions seront aussi nombreuses qu’il n’y aura de couleur sur les pétales en fin de relooking. D’un autre côté, diluez du colorant alimentaire dans plusieurs verres. Introduisez ensuite les tiges tranchées dans les verres.

Laissez-les reposer quelques instants. Vous verrez qu’au bout d’une heure, les pétales auront commencé à s’imprégner de couleurs. Pour un effet satisfaisant, il vaut mieux attendre plusieurs jours. En réalité, les pigments remontent par les tiges. Ils suivent le sens de l’eau du vase à fleurs, ici remplacée par de l’eau colorée. Si vous n’avez pas la patience d’attendre ou que vous craignez que la magie n’opère pas, vous pourrez toujours commander des roses conservées colorées.

Une rose comme il n’en pousse pas

Il est difficile de trouver une rose aussi originale dans la nature. Malgré les techniques d’hybrides, aucun essai n’a abouti au même niveau de magnificence que celui de la rose multicolore qui pourtant, existe bel et bien. À part les roses éternelles, les roses aux mille et une couleurs figurent parmi les plus demandées en magasin d’horticulture.

Si vous n’avez pas le temps de trouver l’adresse où vous devez vous rendre, sachez qu’Internet est une source inépuisable de fleuristes.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Quelle poignée de porte intérieure choisir ?

Les modèles de poignées de porte sont variés et il convient de...
Lire la suite