Tentez l’expérience du diamond painting

Vous appréciez les activités manuelles et vous êtes à la recherche d’un nouveau passe-temps ? Découvrez l’univers magique et coloré du diamond painting ! Ce loisir DIY est une forme d’art unique qui gagne en popularité chaque année en France. Aussi connu sous le nom de peinture diamant ou broderie diamant, le diamond painting est une activité créative qui vous permet de réaliser de belles œuvres d’art étincelantes en collant sur une toile de petits diamants en résine, d’où le nom de diamond painting.

En quoi consiste le diamond painting ?

Le principe est plutôt simple, il vous faudra coller de minuscules diamants brillants sur une toile autocollante et pré-imprimée. Parfois appelés strass, ces diamants de forme ronde ou carrée ont la particularité de refléter la lumière ambiante. Ne demandant aucune compétence au préalable, cette activité nécessite un minimum de précision puisque les diamants ronds mesure 2,8mm et les carrés 2,5mm. La broderie diamant est à mis chemin entre la peinture à numéro, la mosaïque et la broderie point de croix puisqu’elle aborde les principes de ces trois activités.

La création d’une toile de diamond painting

Pour vous exercer à la pratique du diamond painting et obtenir une toile brillante de mille éclats, vous devez commencer par l’acquisition d’un kit de broderie diamant. Celui-ci contient : la toile au motif préalablement choisi, les sachets remplis de diamants, une coupelle pour y déposer les diamants, une pince à strass, un stylo applicateur et des carrés de colle. Vous découvrirez chez My-Diamond-Painting.fr une boutique spécialisée en broderie diamant proposant un grand nombre de modèles.

Le diamond painting se réalise sur une toile adhésive sur laquelle sont imprimés de petits symboles associés aux couleurs des diamants. Pour réaliser votre toile, il vous faudra donc coller vos diamants sur leur symboles correspondant en vous aidant des outils présents dans votre kit. Une fois la création de votre œuvre entièrement terminée, il ne vous restera plus qu’à l’encadrer pour l’accrocher sur l’un des murs de votre habitation.

Le diamond painting pour profiter d’un agréable moment DIY

La broderie diamant est un passe-temps amusant qui peut vous faire oublier le stress du quotidien. C’est un excellent moyen de se détendre loin des écrans et réseaux sociaux tout en s’adonnant à une activité créative. Accessible aux jeunes comme aux moins jeunes, ce loisir est très satisfaisant puisqu’il vous offre l’occasion de suivre l’évolution de votre œuvre du début à la fin. En plus d’être un excellent passe-temps, la broderie diamant est donc aussi un très bon moyen d’exprimer votre esprit créatif.

La principale raison pour laquelle le diamond painting rencontre un certain succès, c’est qu’il permet de créer de jolis tableaux scintillants sans que vous ayez besoin d’une compétence particulière. En vous aidant de la légende DMC inscrite sur la bordure de votre toile, il vous sera impossible de vous tromper. Que vous ayez un certain savoir-faire dans le domaine des créations DIY ou que vous soyez une personne débutante, vous découvrirez dans la pratique du diamond painting une occasion de faire une pause tout en réalisant une œuvre d’art.


Fatal error: Uncaught PDOException: PDO::__construct(): MySQL server has gone away in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(257): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(40): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} Next PDOException: SQLSTATE[HY000] [2006] MySQL server has gone away in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/fram in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42