Top 10 Meilleur Poêle à Bois Supra 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Poêle à Bois Supra ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poêle à Bois Supra pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Poêle à Bois Supra !

Notre sélection de poêle à bois supra

Guide d’achat poêle à bois supra

Rien de tel que la lueur chaude d’un feu par une nuit fraîche. Un poêle à gaz ou tout autre appareil de chauffage réchauffe le corps, mais un poêle à bois réchauffe le c?ur. La marque Supra en est un fabriquant et elle connait très bien que les poêles et foyers traditionnels apportent ce petit plus. Dans cet article, nous allons vous aider à vous décider sur le meilleur poêle à bois Supra qui puisse vous procurer cette chaleur que l’on retrouve au coin du feu.

Pourquoi utiliser un poêle à bois Supra ?

Pour répondre à cette question, il serait plus adéquat de parler avant tout de la marque Supra. En matière de système de chauffage, cette entreprise française possède un savoir-faire unique.
Riche d’une expérience de près de 150 ans, Supra est un spécialiste de la conception d’appareils de chauffage. Depuis sa création, l’usine a toujours été basée à Obernai en Alsace. Entre poêle à bûches, poêles à bûches, poêles à granulés et inserts de cheminées, son activité a constamment été guidée par cette quête du bien-être domestique.
De plus, il est indiscutable que les poêles à bois Supra sont parmi les plus respectueux de l’environnement. Partout en France, bon nombre de propriétaires se tournent vers un poêle à bois de cette marque du fait qu’il s’agit d’un chauffage écologique comparés à un poêle à gaz, un poêle à mazout, un poêle électrique ou encore aux poêles à charbon tels que les poêles en faïence. Le bois étant considéré comme une ressource renouvelable, contrairement aux combustibles fossiles couramment utilisés pour chauffer les maisons, les poêles à bois Supra constituent une solution de chauffage hautement durable.
À part cela, les poêles à bois Supra font réaliser des économies d’énergie importantes. Actuellement, le coût du chauffage à l’énergie fossile est plus élevé que jamais. Les ressources non renouvelables grimpent en flèche en raison de la demande accrue face à la diminution des ressources. Se chauffer au bois par zone (ex : le salon avec un poêle à pellets ou à bûches) vous permet de réduire la facture de gaz ou d’électricité. Vous pouvez être particulièrement sûr de vos économies en achetant un chauffage au bois Supra avec le label Flamme Verte. Vous verrez ci-dessous les explications détaillées de cet avantage.

Un poêle à bois Supra peut-il vraiment réduire la consommation d’énergie ?

La réponse est oui?! Il n’est pas surprenant que se chauffer avec un poêle à bois ou granulés coûte nettement moins cher que l’électricité, le fioul, le charbon ou le gaz naturel. Vous pouvez réduire vos coûts énergétiques de 20 à 40 % en utilisant comme chauffage central un poêle à bois, dont la puissance nominale correspond au volume de votre maison. Pour mettre cela en perspective, si vous avez une facture mensuelle de chauffage domestique de 100 euros, vous économiserez entre 20 euros et 40 euros par mois, simplement en optant pour les appareils de chauffage au bois Supra. En outre, vous bénéficiez d’aides financières grâce ses solutions de chauffage au bois.

Quelle est l’efficacité d’un poêle à bois Supra ?

Si vous pensez que tous les poêles à bois fonctionnent aujourd’hui de la même manière que ceux utilisés par vos grands-parents il y a plusieurs décennies, détrompez-vous. Déjà, le contenu de la poêle est différent et la technique de la double combustion augmente le rendement énergétique.
Les nouveaux poêles à bois Supra ont des niveaux d’émission remarquablement bas et sont également très écoénergétiques (presque deux fois plus efficaces qu’un poêle cheminée à foyer ouvert). Les modèles avec le label Flamme Vert ont une efficacité d’au moins 75 %, ce qui constitue une amélioration notable par rapport aux modèles non certifiés, dont la technologie a plus d’une décennie, avec parfois des taux d’efficacité inférieurs à 50 %. Choisissez un poêle à bois Supra labellisé pour éviter tout doute sur le fait que votre poêle est à la fois écologique et économe en énergie.

Un poêle à bois Supra émet-il du monoxyde de carbone ?

Tous les poêles à bois ne sont pas identiques. Il n’y a tout simplement aucune comparaison entre les poêles à bois vieux de plusieurs décennies et les poêles plus récents fabriqués selon les normes actuels. Les vieux poêles à bois nécessitent un approvisionnement constant en bûches pour chauffer une pièce tout en produisant une importante quantité d’émissions polluantes à travers le conduit de fumée.
Grâce à la technique de la post-combustion, les poêles à bois en fonte d’aujourd’hui émettent moins de monoxyde de carbone. En effet, un poêle à bois a pour combustible des bûches de bois qui, de par les traitements qu’ils subissent, sont parmi les combustibles les plus efficaces. La fréquence de rechargement est réduite sans que la chaleur de l’air ambiant diminue.

Un poêle à bois Supra est-il assez puissant pour servir de chauffage principal ?

Les modèles de poêles à bois Supra ont une plage de puissance allant de 5 à 12 kW en mode réglage manuel. Avec un rendement supérieur de 80 % sur la gamme Chloe, vous pouvez tout aussi bien vous chauffer confortablement avec les versions produisant 75 % de rendement. Dans la catégorie des poêles à bois en acier, les poêles Supra n’ont rien à envier aux autres marques (Godin, Invicta, Lotus?).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-20 02:33:43