Top 10 Meilleure Lustreuse 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lustreuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lustreuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lustreuse !Vous voulez acheter une nouvelle Lustreuse ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Lustreuse rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Lustreuse !

Notre sélection de lustreuse

Guide d’achat lustreuse

L’entretien d’une voiture ne se résume pas uniquement à celui de sa partie mécanique. Celui de sa carrosserie est également à ne pas négliger. La peinture d’une carrosserie joue à la fois un rôle esthétique et un rôle de protection. Elle forme une barrière contre l’humidité, ce qui permet au métal de la carrosserie de ne pas rouiller. Une peinture comportant des rayures ne compromet pas seulement le look d’une voiture, mais favorise également l’apparition de rouille sur la carrosserie. Mois après mois, année après année, la peinture d’une voiture subi multiples agressions (poussières, frottements, projections, …). Il se forme alors à sa surface de petites rayures, faisant non seulement perdre à la peinture son aspect brillant et lisse, mais favorise également l’apparition d’entailles plus profondes.

A quoi sert une lustreuse ?

Pour redonner son éclat et son état d’origine à la carrosserie d’une voiture, il n’est pas nécessaire de passer par la case « peintre ». En effet, si la peinture de votre voiture ne présente pas d’entailles profondes mettant à nue la tôle de la carrosserie, il vous suffira de procéder à un lustrage. Pour le faire vous-même, il est indispensable que vous disposiez d’une lustreuse : aussi appelée polisseuse. Cet appareil vous permettra de faire un lustrage complet de la carrosserie de votre voiture en un minimum de temps et d’effort, en plus d’assurer la qualité du travail. Ce comparatif vous permettra de mieux connaître les caractéristiques des différents modèles de lustreuses et de les tester lors de leur achat. Il existe deux principaux types de lustreuses pour carrosserie sur le marché, à savoir : la lustreuse d’angle et la lustreuse orbitale.

La lustreuse d’angle

La lustreuse d’angle ressemble à s’y méprendre à une disqueuse, à la différence prêt qu’à la place de la lame se trouve un applicateur. Cet appareil est muni de deux poignées : l’une au-dessus de l’applicateur et l’autre au bout de son manche prêt de son interrupteur. La forme d’une lustreuse d’angle la rend particulièrement maniable. La rotation de l’applicateur d’une lustreuse d’angle est centrée, contrairement à celle d’une polisseuse orbitale. Cette caractéristique la rend plus précise, permettant ainsi de traiter plus facilement des parties spécifiques d’une carrosserie. Il faut toutefois noter qu’une lustreuse d’angle possède une vitesse de rotation supérieure à celle d’une polisseuse orbitale. Elle dispose donc d’une meilleure puissance. De ce fait, son utilisation nécessite plus d’expérience. En effet, une lustreuses d’angle peut brûler plus rapidement la peinture si elle est laissée trop longtemps à un même endroit de la carrosserie.

La lustreuse orbitale

 

La lustreuse orbitale ne possède pas de manche. Elle se tient à deux mains à la manière d’un volant grâce à deux poignées situés de part et d’autre de l’axe de rotation de l’applicateur circulaire situé en dessous de l’appareil. Contrairement à une polisseuse d’angle, le mouvement de rotation d’une lustreuse orbitale est excentrique. Cela lui permet de créer un mouvement circulaire oscillant. Les tests ont démontré que cela permettait d’améliorer la qualité du lustrage tout en le facilitant. Un lustreuse orbitale tourne moins vite qu’un modèle d’angle. Elle est donc moins puissante. Ces caractéristiques permettent à la polisseuse orbitale de convenir même aux débutants. La rotation excentrée de son disque et sa vitesse de rotation moindre permet un meilleur contrôle de la profondeur du lustrage effectué, limitant ainsi les risques de brûler la peinture ou de laisser des traces. Les lustreuses orbitales sont également plus légères que les polisseuses d’angles, contribuant ainsi à un meilleur confort d’utilisation.

Les lustreuses filaires et celles alimentées par batterie

Il existe deux variantes aux lustreuses pour carrosserie. À savoir : les modèles disposant d’une batterie et ceux nécessitant d’être branchés à une prise électrique pour fonctionner. Cela est valable aussi bien pour les lustreuses d’angle que les lustreuses orbitales. Les modèles alimentés par batterie offrent une plus grande liberté de mouvement par rapport aux modèles filaires, du fait de l’absence de fil les reliant à une prise électrique. Les lustreuse filaire quant à elles disposent d’une meilleure autonomie. N’intégrant pas de batterie, les polisseuses filaires sont également plus légères. Ce comparatif démontre que malgré le fait qu’elles sont plus mobiles, les lustreuses à batterie sont moins adaptées à un usage prolongé, non seulement du fait de leur autonomie, mais également de leur poids plus important.

Les caractéristiques à vérifier lors de l’achat d’une lustreuse

Pour choisir la meilleure lustreuse, il convient également de porter une attention particulière à leurs caractéristiques techniques et non seulement à leur format. Le premier élément à considérer est le diamètre du disque. Plus elle sera grande, plus elle permettra de traiter rapidement une large zone. Le choix d’un disque plus petit se justifie dans les cas où la précision est prioritaire. Un petit disque vous permettra en effet de cibler de plus petites zones de la carrosserie. Le second critère à prendre en compte est la vitesse de rotation maximale de la lustreuse. Elle est exprimée en tours minute. Elle est liée à la puissance électrique de la lustreuse. Plus le modèle aura un nombre de watts important, plus elle sera puissante, plus la rotation maximale de son disque sera élevé. Pour un usage professionnel, le choix d’une lustreuse avec un rythme de rotation élevé est conseillé. Pour un usage privé, un modèle moins puissant constitue une meilleure alternative. Les tests ont démontrés que cela permettait limiter les risques de bruler la peinture si vous n’êtes pas encore expérimenté. Enfin, le choix d’une lustreuse disposant d’un variateur de vitesse est essentiel. Cela vous permettra d’ajuster la vitesse de rotation du disque en fonction de vos besoins et des produits que vous utiliserez.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-16 02:31:46