Top 10 Meilleure Turbine à Glace 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Turbine à Glace ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Turbine à Glace pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Turbine à Glace !Vous voulez acheter une nouvelle Turbine à Glace ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Turbine à Glace rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Turbine à Glace !

Notre sélection de turbine à glace

Guide d’achat turbine à glace

Quoi de mieux que de déguster des glaces fait maison à chaque fois que l’envie nous prend ? C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se munir de l’appareil approprié pour obtenir des préparations avec une texture unique. Opter pour une turbine à glace constitue une option idéale pour faire plaisir à vos papilles à tout moment. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la machine à glace répondant à vos besoins ? Découvrez les réponses dans notre dossier.

Différences entre une turbine à glace et une sorbetière

La turbine à glace constitue un appareil qui, tout comme la sorbetière, est utilisé pour réaliser de savoureuses glaces. Nombreux sont ceux qui ne savent pas faire la différence entre ces deux types d’appareils. En effet, ils possèdent quelques particularités communes. Il convient donc de faire le point à ce sujet pour les distinguer.

La turbine à glace

Également connu sous le nom de « sorbetière autonome » ou de « sorbetière à compresseur », cet appareil est en mesure de générer du froid de manière autonome grâce au système de réfrigération qu’il intègre. De ce fait, la réalisation est plus rapide, car il est conçu pour brasser et refroidir la glace en même temps. Il suffit de verser la préparation dans la cuve et de mettre la machine en marche, et le tour est joué. Les crèmes glacées et les sorbets peuvent ensuite être dégustés dans la minute qui suit la fin de la préparation. Plus puissant et plus pratique qu’une sorbetière, cet appareil affiche cependant un prix plus élevé.

La sorbetière

Cet appareil est utilisé pour brasser uniquement la préparation. Une fois le mélange parfaitement homogène, il est nécessaire de placer la cuve qui contient la glace au congélateur, car il ne dispose pas de système de réfrigération. Il vous faudra attendre environ 12 heures avant de pouvoir déguster vos glaces et sorbets. Néanmoins, le principal avantage de cet appareil à faire des glaces se trouve dans le temps de préparation, qui prend environ 5 minutes (contre 30 minutes pour une turbine à glace). Il affiche aussi un poids moindre, souvent inférieur à 5 kilos (contre 10 à 15 kilos pour la turbine à glace), et s’avère moins encombrant.

Fonctionnement de la turbine à glace

Son principal avantage se trouve dans le système de réfrigération (compresseur incorporé) dont elle est dotée. Comme elle est en mesure de créer son propre froid, il n’est plus nécessaire de placer vos glaces au congélateur. Ce dispositif dispose d’une cuve destinée à accueillir la préparation et d’un moteur relié aux pales mélangeuses qui se chargent de la brasser, garantissant ainsi un mélange homogène et lisse, sans macro-cristaux. Si vous désirez réaliser votre préparation hors de l’appareil, pour ajouter une couche supplémentaire de glace onctueuse avec un autre parfum par exemple, il est bon de noter que sa cuve est détachable. Autre point important à ne pas oublier, la turbine à glace doit toujours être tenue dans une position verticale lorsqu’elle est déplacée, car, tout comme le réfrigérateur, elle contient un fluide réfrigérant.

Comment choisir sa turbine à glace ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de la mise en place du comparatif vous permettant de définir la meilleure turbine à glace répondant à vos besoins.

La capacité

Cet appareil à fabriquer de la glace se décline dans de nombreuses dimensions, avec une capacité allant de 0,6 litre à 2 litres. Le choix dépend donc du nombre de personnes qui composent votre foyer et de la quantité de glace que vous consommez habituellement. Sachez qu’une turbine à glace avec une capacité de 1 litre est parfaite pour préparer de délicieuses glaces pour 5 personnes.

La puissance

De la puissance dépend la vitesse de refroidissement (nos experts ont vérifié en procédant à un test), permettant ainsi d’optimiser le temps de préparation.

  • En entrée de gamme, il est préférable de choisir une turbine à glace avec une puissance aux alentours de 135 Watts pour préparer votre crème glacée ou votre sorbet en un tournemain. Cet appareil doté d’une bonne performance est en mesure de maintenir votre préparation au froid pendant une heure environ.
  • Si vous recherchez un appareil milieu ou haut de gamme, optez pour une machine affichant une puissance comprise entre 160 et 180 Watts. Grâce à cet appareil pratique et facile à utiliser, le temps de préparation est de 30 minutes à peine. Votre glace est maintenue au froid pendant une heure également, sachant que sa texture est parfaitement préservée.

Les fonctionnalités

Optez pour une turbine à glace capable de préparer de nombreuses variantes, comme le granité ou la glace à l’italienne par exemple. Un modèle doté d’un écran LCD s’avère également un bon investissement, car il vous permet de suivre le programme en toute sérénité (temps restant ou température de la glace).

Le matériau de fabrication

Vous trouverez sur le marché des turbines à glace fabriquées dans différentes matières. Le plastique est apprécié pour sa légèreté, l’inox pour son design remarquable et l’aluminium pour sa solidité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-18 02:34:45