En tant que propriétaire, il y aura des dépenses que vous ne pouvez pas éluder. Entretien des équipements de la maison, travaux de retapage des murs extérieurs, entretien des jardins et des espaces verts, etc. Parmi elles, on peut compter entre autres la rénovation de toiture. Cette dernière est s’impose que vous relouiez la maison ou en faites usages personnellement. Néanmoins, il est toujours possible de minimiser les dépenses. Il suffit d’un peu d’initiative. Le point.

Ne pas se passer d’un couvreur professionnel

Il n’est pourtant pas question de renoncer aux services d’un couvreur 06. C’est le gage de la réussite de votre rénovation. Fort de ses années d’expérience, il saura vous accompagner durant toute la durée de l’opération, vous proposant diverses solutions qui pourront réduire vos dépenses. Il faut néanmoins souligner que ce genre de prestataire est payé à l’heure. Le devis fluctuera donc en fonction de l’importance des travaux à faire. Lui prêter main-forte sur certains points paraît être nécessaire. Par ailleurs, en comparant les devis qui vous seront soumis, vous pourriez négocier les tarifs et profiter d’un excellent rapport qualité-prix. La comparaison des prévisions est la première solution afin de réduire les frais de n’importe quel projet. Toutefois, privilégier la qualité des services par rapport à la modicité est important.

Réutiliser les tuiles non défectueuses

N’importe quel professionnel vous le confirmera, la cherté d’une rénovation de toiture ne dépend pas uniquement des frais de prestation des couvreurs. Ce sont les matériels qui viennent gonfler le budget : tuile, vice et clous, etc. Par conséquent, si vous souhaitez rénover à moindre prix, réutiliser les tuiles non défectueuses peut être une bonne idée. A noter que ce genre de démarche peut rallonger la durée de l’opération. Ainsi, il faudra tester les accessoires afin d’en garantir l’étanchéité et la robustesse. En outre, les tuiles qui risquent de faire une fuite dans quelques mois sont à bannir, au risque de devoir refaire la toiture encore une fois.

Garder la même forme de toiture

Une rénovation de toiture n’implique pas obligatoirement un changement de charpente. Ce genre de dépense superflu peut certes optimiser le design de votre maison, mais son coût est loin d’être modique. Si la vôtre est encore robuste et peut faire des années, l’entretenir peut revenir moins cher que de la changer. Vous devriez ainsi garder la même forme de toiture encore pour plusieurs années. Cependant, si votre charpente est trop faible et met déjà en péril la robustesse de votre résidence, investir dans une autre ne serait pas une mauvaise idée. Et même si le bois est esthétique, convivial et modique, pencher pour une charpente en métal peut être une bonne idée. Ce dernier ne nécessite pas d’entretien minutieux et n’est pas la zone de prédilection des insectes en tout genre.

Rénover sa toiture modiquement : comment faire ?
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter