Se glisser tout doucement sous sa couette est une sensation agréable qu’on aime ressentir le soir venu. Pour une bonne nuit de sommeil, la couette demeure un accessoire de lit qui est presque indispensable. Elle est Fabriquée après un long procédé qui demande un savoir-faire minutieux. Avec ses nombreuses caractéristiques et avantages, la couette est conçue pour vous tenir au chaud contre le froid de la nuit.
Douce, thermorégulatrice et légère
La soie est une fibre protéique naturelle qui est produite par la chenille du Bombyx du murier. Elle est l’élément principal qui rentre dans le garnissage de la couette en soie de Nuits de Soie qui est un spécialiste du domaine. Avec sa texture qui est proche de la composition de la peau de l’Homme, la couette en soie naturelle vous procure une sensation de douceur et d’apaisement avec son enveloppe 100% en coton bio. Elle favorise une bonne qualité de sommeil pendant la nuit. Elle est d’ailleurs recommandée pour les personnes qui ont des problèmes de peau ou troubles dermatologiques. La couette en soie Nuits de Soie est une couette de luxe de par sa composition et son procédé de fabrication.
La couette est sensée vous garder au chaud et vous protéger de la fraicheur de la nuit. Mais très souvent elle peut procurer des sensations de surchauffe et peut vous faire transpirer durant la nuit. Avec la couette en soie, vous n’aurez pas certainement ce problème. Contrairement aux autres types de couettes, la couette en soie est capable de s’adapter à la température de la chambre et à température de votre corps. Elle régularise donc le tout et vous permet bien dormir. C’est une couette que vous pouvez utiliser en toutes saisons.
La couette en soie Nuit de Soie n’est pas que douce. Elle est aussi légère et vous permet d’être confortable et de bien respirer. Elle facilite une bonne circulation sanguine et ne vous procure pas une sensation de surchauffe.
Naturelle et anti acariens
Contrairement aux couettes synthétiques, la couette en soie Nuit de Soie est une couette naturelle et écologique. Elle ne subit aucune transformation chimique et sa production n’entraîne aucun effet négatif sur l’environnement ou sur les Hommes. Constitué de fibres qui sont très fines, la couette en soie est inaccessible aux acariens ou autres parasites qui pourraient vous causer des allergies ou maladies. La soie a aussi le pouvoir absorbant, ce qui permet à l’humidité de ne pas stagner, il s’évacue donc très facilement. En plus, avec sa légèreté, elle est facile à transporter et à laver.
Comment choisir sa couette en soie ?
Pour choisir votre couette en soie, vous devez tenir compte du grammage. C’est ce dernier qui détermine le poids du garnissage.
La couette d’été en soie est une couette dont le grammage est situé entre 150 et 200g/m2. Si vous êtes une personne qui a plutôt chaud la nuit, alors optez pour cette couette en soie. Elle est aussi idéale pour une chambre avec une température de 22° et plus.
La couette tempérée bénéficie elle d’un grammage moyen de 200g/m2. Quant à la couette hiver, elle est une association de la couette d’été et de la couette tempérée. Elle est appelée, la couette 4 saisons.