Top 10 Meilleure Alarme Diagral 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Alarme Diagral ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Alarme Diagral pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Alarme Diagral !

Notre sélection de alarme diagral

Guide d’achat alarme diagral

Une alarme de maison, ce n’est jamais un élément de trop dans votre demeure. En effet, elle vous prévient en cas d’intrusion et/ou dissuade les étrangers qui tentent d’entrer chez vous par infraction. Il existe un large choix d’alarme qui est accessible sur le marché. Parfois, il devient difficile de faire le bon choix. Entre les marques, les performances et les puissances de chaque modèle, on est vite dépassé. Afin de vous aider à acheter votre future alarme, laissez-vous guider par notre comparatif.

Quels sont les différents types d’alarme ?

Principalement, il existe deux catégories d’alarme : les alarmes filaires ou les alarmes sans fil. Les deux s’adaptent parfaitement à un usage domestique ou professionnel en fonction des besoins. Toutefois, il y a certaines différences qui méritent d’être citées pour vous aider à faire le bon choix.

Les alarmes filaires sont, par exemple, très fastidieuses à installer. Il faut notamment percer les murs, parfois même il faut creuser des saignées ou poser des goulottes avant de passer les fils entre chaque élément du système. Généralement, on fait appel à des experts en installation d’alarme quand on choisit ce modèle. L’autre inconvénient majeur des alarmes filaires est l’impossibilité d’effectuer des modifications. En effet, il sera difficile de refaire les mêmes trous dans les murs au cas où vous souhaiteriez changer la place de votre alarme. En revanche, les alarmes filaires sont moins chères que les alarmes sans fil.

De l’autre côté, les alarmes sans fil sont plus faciles à installer. C’est un grand avantage puisque vous n’aurez pas à prévoir de grands travaux dans votre maison. Quelques trous seulement suffisent pour fixer votre alarme sans fil. De plus, les alarmes sans fil sont également faciles d’utilisation. Elles fonctionnent avec des piles que vous pouvez soit recharger, soit changer. Vous pouvez également les déplacer en fonction de vos préférences puisque comme dit précédemment, il n’y a pas de travaux à réaliser. Toutefois, le coût est assez considérable. Aussi, prévoyez bien votre budget avant d’acheter votre alarme.

En tout cas, le résultat du test est sans appel. En termes de praticité et de fiabilité, les alarmes sans fil l’emportent sur les alarmes filaires.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre alarme ?

Le filaire et le sans fil ne sont pas les uniques critères sur lesquels vous devez reposer votre comparatif pour choisir la meilleure alarme adaptée à votre maison. En effet, d’autres points tels que la fréquence radio, la sirène, la transmission d’alerte, la qualité NFa2p ainsi que différentes options de l’alarme sont à prendre en compte.

En ce qui concerne la fréquence radio, sachez que celle qui est utilisée en France est règlementée par l’Autorité de Régulation des Télécommunications ou ART. Pour les alarmes sans fil, il y a deux fréquences bien distinctes : le 433/434 Mhz et le 868 Mhz. La première est la fréquence utilisée pour commander les appareils domestiques comme les télécommandes de télévision, les portails, les garages… En revanche, la fréquence 868 Mhz se distingue par la diminution des perturbations car elle n’est uniquement autorisée que pour les appareils de sécurité tels que les alarmes sans fils.

Ce sont ces fréquences Bi-Band qui sont les plus conseillées dans la mesure où celles à mono-bande sont plus faciles à brouiller. En effet, avec une fréquence Bi-Band, en cas de panne ou d’interférence, l’alarme pourra toujours utiliser l’autre fréquence qui marche.

Sinon, il y a des modèles qui proposent de détecter pour vous toutes les tentatives de brouillage de vos alarmes sur les 2 fréquences. D’après les tests effectués, les modèles Diagral sont ceux qui peuvent déclencher une alerte lorsque des intrus essaient de brouiller vos alarmes. Même s’il existe différents modèles, vous n’aurez aucun mal à choisir la meilleure alarme Diagral puisqu’elles sont toutes performantes.

Sachez également que les alertes peuvent se transmettre par GSM ou par ADSL. Les deux méthodes sont efficaces mais nécessitent néanmoins quelques investissements de votre part comme l’abonnement GSM ou l’installation d’un box internet dans votre maison. Dans les deux cas, vous pouvez piloter à distance votre système d’alarme. Toutefois, la transmission par ADSL présente d’autres avantages considérables comme la facilité de commander vos volets roulants ou encore vos lumières. Le choix final sera néanmoins le vôtre. Selon les tests, la performance des deux méthodes satisfait amplement.

Quant à la qualité NFa2p, il s’agit de la norme CF (AFNOR) et de la norme A2P (CNPP). C’est une norme de qualité faisant référence aux systèmes de protection physique des bâtiments, de protection contre les intrusions et de détection des incendies. Il est toujours recommandé de choisir le modèle d’alarme qui respecte cette norme. De cette manière, votre sécurité sera optimale. Les modèles Diagral respectent tous ces critères et c’est pourquoi ils sont habituellement classifiés comme les meilleures alarmes.

Maintenant avec ce comparatif détaillé, vous saurez comment acheter la meilleure alarme Diagral qu’il vous faut pour préserver votre sécurité !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-24 02:34:06

Pourquoi choisir une alarme Diagral pour votre maison ?

Si les alarmes de maison Diagral font de plus en plus parler d'elle, cela n'a rien d'étonnant ! En effet, ces alarmes sont particulièrement reconnues pour leur efficacité à toute épreuve, et bon nombre de français se tournent désormais vers cette solution. Dans le cas où vous hésitez à vous procurer une alarme maison Diagral, voici quelques avantages qui font toute la différence selon nous :

Une technologie de plus en plus innovante

Les alarmes de maison Diagral ont l'avantage d'être très pointues, avec des technologies que les concurrents ne savent pas encore maîtriser à ce jour. En utilisant notamment une technologie radio à double fréquence, vous pourrez être sûr que celle-ci n'a aucune faille ! Vous ne craindrez plus ainsi les cambrioleurs qui arrivent parfois à détourner certaines alarmes qui ne sont pas très viables à long terme.

Une fiabilité à toute épreuve

Pour vous prouver que les alarmes de maison Diagral sont fiables, le fabricant à décider de répondre à certaines normes de qualité pour ses produits. Ainsi, sur les différentes alarmes proposées par Diagral, vous retrouverez des normes ainsi que des certifications, notamment pour une bonne prise en charge par les assurances en France

Une conception 100% française

A l'heure où de nombreux fabricants préfèrent externaliser la conception de leur alarme, prenant ainsi des risques considérables, ce n'est pas du tout le cas pour Diagral. La fabricant a en effet décidé de fabriquer ses alarmes en France. Chaque modèle est testé et contrôlé par des professionnels qui connaissent les points faibles de chaque alarme présente sur le marché !

Quelles fonctionnalités proposent les alarmes Diagral ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les alarmes Diagral ne manquent pas de fonctionnalités. Il serait en effet très long de toutes les présenter ici, mais voici toutefois quelques fonctionnalités principales :

  • des alarmes connectées : parce que nous vivons dans un monde où nous sommes en déplacement constant, Diagral a pensé à tout en dotant ses alarmes d'une connexion sécurisée afin d'y accéder à tout moment
  • des fonctionnalités d'automatismes : pour vous permettre de ne pas déclencher votre alarme au mauvais moment, il vous sera possible de mettre en place certains automatismes dans la maison, ce qui est plutôt pratique
  • des caméras à votre disposition : pour ne prendre aucun risque, vous pourriez également mettre en place avec Diagral des caméras connectées, c'est le meilleur moyen pour savoir ce qu'il se passe chez vous
_