Si vous souhaitez effectuer un désherbage naturel de votre jardin ou bien récolter facilement vos légumes à racines, rien de plus simple grâce à un couteau à désherber. Cette pratique s’inscrit dans une démarche d’éco-jardinage, afin de respecter la nature pour des résultats tout aussi efficaces. Découvrez dans cet article plusieurs

Outil pratique et facile d’utilisation, la gouge à désherber vous permet non seulement de déraciner toute plante indésirable, mais également d’extraire sans effort les légumes aux racines profondes, comme les endives. Elle vous permettra également d’effectuer d’autres menus travaux dans votre jardin.

Déracinez vos légumes sans effort grâce au couteau à désherber

Récolter naturellement les légumes de votre potager, c’est possible grâce à la gouge à désherber. Cet outil vous permet en effet d’extirper facilement et efficacement tout légume à racines. Vous pourrez notamment récolter aisément les carottes, les endives, salsifis, asperges, etc.

Cet outil est composé d’une lame solide (le plus souvent en acier trempé), et d’un long manche en bois pour permettre au jardinier d’atteindre sans effort ses légumes dans la terre. L’extrémité affûtée du couteau à désherber a été spécialement conçue pour pouvoir pénétrer facilement tout type de sol, même les sols lourds et argileux. Pour une prise en main facile et agréable, le manche devra être long et conçu dans une matière plaisante au toucher, comme par exemple en bois de frêne.

Il suffit d’utiliser le couteau à désherber comme d’un levier afin de soulever les racines et de recueillir facilement le fruit de votre récolte. Attention cependant : pour choisir le bon modèle, vous devrez être attentif au manche : celui-ci devra être assez long pour vous permettre d’atteindre les racines profondes sans difficulté et pour pouvoir faire levier sur la plante. Retrouvez également des astuces pour entretenir votre jardin sur ce site. Se sentir bien dans son jardin est important, surtout en cette période estivale où vous allez passer beaucoup de temps !

Un outil idéal pour désherber votre jardin

La gouge à désherber permet d’extirper efficacement les mauvaises herbes et leurs racines, même les plus profondes. Il suffit pour cela d’utiliser l’outil comme un système de levier pour soulever les plantes indésirables et les sortir du sol. www.jardinetsaisons.fr vous explique !

Vous pourrez notamment vous débarrasser des plantes qui détériorent votre potager et plongent leurs racines profondément dans le sol, comme les chardons et les rumex. Le couteau à désherber est également efficace pour enlever les pissenlits, les chardons… Vous pourrez également l’utiliser contre les plantes grimpantes installées dans les haies, en déracinant la base de la plante.

Authentique et très robuste, la gouge est un outil très utile pour effectuer d’autres petits travaux dans votre jardin, comme creuser un trou, ou encore éliminer les semis d’arbres encore jeunes. A savoir que pour ce type de travaux, il existe également d’autres types d’outils, parfois plus précis, tels que le couteau-gouge. Enfin, la gouge à désherber peut également servir de plantoir pour de petits bulbes ou pour de jeunes plants. Alors, n’hésitez plus à utiliser ce système naturel pour désherber votre potager efficacement.

Entretenez facilement votre jardin grâce à un couteau à désherber
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter