La poubelle est incontournable lors de l’aménagement d’une cuisine. En effet, elle joue un grand rôle dans la propreté d’une pièce en recueillant tout type de déchet, que ce soit des restes de repas, des papiers graisseux ou de la vaisselle usagée. Il est donc indispensable de se tourner vers un modèle à la fois fonctionnel, pratique et esthétique. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la poubelle coulissante sous évier, un véritable atout dans votre cuisine !

Quels sont les avantages de la poubelle de placard ?

L’avantage principal de ce modèle de poubelle dans la cuisine réside évidemment dans sa discrétion. En effet, votre bac à déchets ne viendra plus ternir l’harmonie de la cuisine et n’occupera plus que quelques mètres carrés sous votre évier.  Son emplacement privilégié facilite en outre son accès lorsque vous cuisinez au-dessus de ce dernier. Comme la poubelle coulissante sous évier bénéficie d’un couvercle étanche, vous n’aurez en aucun cas à subir d’éventuelles mauvaises odeurs émanant de celle-ci.  De plus, les bacs sont amovibles, ce qui vous permet de les vider et les nettoyer facilement. Dernier avantage et non des moindres, la poubelle sous évier coulissante séduit les utilisateurs de par sa robustesse et sa durabilité. En effet, les différents modèles disponibles sur le marché  sont généralement conçus à partir de matériaux de qualité et bénéficient d’une excellente longévité.

Malheureusement, l’espace sous l’évier peut être étroit dans certaines cuisines. Cela s’explique par la présence de la cuve d’évier et le système d’évacuation. De ce fait, vous aurez à choisir entre 2 solutions : soit vous optez pour une poubelle de placard petit format, ce qui requiert un remplacement régulier du sac de poubelle, soit vous vous tournez vers un modèle plus volumineux, ce qui exige quelques travaux de maçonnerie au niveau de l’évier.

Quel est le volume idéal pour sa poubelle sous évier ?

Le volume de votre poubelle coulissante dépend du nombre de personnes à la maison. En effet, une famille constituée de 5 personnes n’aura pas la même utilisation qu’un couple. Il est ainsi nécessaire d’adapter la capacité de votre future poubelle de placard à la quantité de déchets que vous produisez régulièrement.

Généralement, les poubelles sous évier présentent des volumes situés entre 20 et 50 litres.

Les nouveautés en matière de poubelle de placard

Pour répondre aux attentes des consommateurs, les fabricants ne cessent de proposer différents modèles de poubelles coulissantes. Sur le marché, la fourchette de prix s’étale grosso modo de quelques dizaines d’euros à plus de 300 euros.

Vous l’aurez vu, la poubelle sous évier coulissante est l’alternative idéale en matière de camouflage, de gain de place et de fonctionnalité. Il serait donc dommage de ne pas profiter des avantages qu’elle offre. Néanmoins, il importe de prendre en considération quelques critères tels que la taille du meuble sous évier ainsi que la contenance de la poubelle avant de procéder à son achat. D’autres éléments comme le prix, la robustesse et la qualité des matériaux entrent également en ligne de compte.

La poubelle sous évier coulissante : le must pour une cuisine fonctionnelle et pratique
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter