Top 10 Meilleur Aspirateur Balai Electrolux 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Aspirateur Balai Electrolux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aspirateur Balai Electrolux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Aspirateur Balai Electrolux !

Notre sélection de aspirateur balai electrolux

Guide d’achat aspirateur balai electrolux

Le nettoyage à l’aspirateur est l’une des procédures d’entretien de base les plus importantes pour garder un tapis propre et d’autres objets du quotidien sains. Pour une efficacité optimale, l’utilisation d’un aspirateur-balai est recommandée dans ce genre de tâche. Ce type d’appareil s’est aujourd’hui de plus en plus imposé dans les ménages. Il s’agit surtout d’un dispositif qui séduit par ses nombreuses qualités, dont la maniabilité, entre autres.

Cependant, ce genre de dispositif est disponible en nombre sur le marché. Plusieurs modèles possédant leurs spécificités particulières existent. Faire le bon choix peut donc être difficile, surtout si vous ne savez pas sur quoi vous devrez vous baser. C’est donc dans ce but que ce guide et comparatif a été établi. Lorsque vous aurez lu cet article, vous pourrez trouver facilement l’aspirateur-balai qui s’occupera parfaitement de nettoyage de votre maison.

Pourquoi miser sur la marque Electrolux ?

Electrolux est une marque d’origine suédoise qui est apparue en 1901 sous le nom d’AB Lux. La création de la marque telle que nous la connaissons a été réalisée en 1910 et sous les effets de l’industrialisation du 20e siècle, l’entreprise a connu un important développement. Cependant, ce n’est qu’en 1984 qu’une renommée mondiale fut acquise grâce à l’achat de la firme par le groupe italien Zanussi. D’autres rachats se succédèrent par la suite, ce qui contribue à l’enrichissement de la gamme de produits proposée. De nos jours, on compte plus de 60 millions de produits de toute sorte vendus dans plus de 150 pays.

Electrolux s’évertue à fournir des appareils de gamme moyenne et supérieure. Et parmi ses atouts, cette marque met un point d’honneur dans le suivi des clients et dans la qualité technique. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a pu conquérir les marchés les plus importants, notamment celle des États-Unis et de l’Europe tout entière. Il s’agit en fait d’un des géants actuels dans le domaine de l’électroménager.

Electrolux est donc une marque qui dispose d’un panel de produit électroménager extrêmement riche. Et parmi les plus populaires, on retrouve l’aspirateur. Elle dispose également d’une place non négligeable dans le marché des fours, des plaques de cuisson, des réfrigérateurs et dans beaucoup d’autres encore. En Bref, choisir un aspirateur-balai de la marque est miser sur la qualité et la fiabilité.

Par ailleurs, à l’instar de toutes les grandes marques, Electrolux fournit une garantie et un service après-vente pouvant être variables en fonction du revendeur à l’achat. D’une manière générale, vous profiterez d’une garantie minimale de 12 mois. D’ailleurs, si vous rencontrez un problème durant l’usage normal de votre appareil, la marque s’engage à vous verser une indemnité en plus d’une centaine d’euros environ si la garantie et le SAV ne sont pas réalisés dans les 10 jours après votre demande. Il s’agit cependant d’une offre moyennant quelques euros par mois, un peu comme une assurance.

Vous l’aurez compris, Electrolux est une marque qui ne vous décevra pas au niveau de la qualité générale de ses produits. On la reconnait surtout sur sa particularité à mettre le suivi des clients au centre de son attention. Toutefois, les prix de leurs appareils sont le plus souvent assez élevés et risquent de rebuter les personnes à petits budgets. Mais si la qualité et l’innovation technologique sont au rendez-vous ? Pourquoi ne pas miser sur ces derniers ? Vous aurez ainsi un aspirateur performant qui vous accompagnera durant plusieurs années.

Pourquoi utiliser un aspirateur-balai ?

Un nettoyage régulier à l’aspirateur élimine plus de la moitié de la saleté de votre tapis, puisque plus de 80 % de la saleté de la moquette est sèche et peut être facilement éliminée.

Pour faire un nettoyage optimal d’un tapis, l’utilisation d’un aspirateur avec un balai ou une brosse est une très bonne alternative. Assurez-vous qu’il est réglé à la bonne hauteur pour un nettoyage plus efficace. Lorsque vous passez l’aspirateur-balai, vous pouvez changer de direction plus fréquemment afin d’obtenir de meilleurs résultats. Notez aussi que changer régulièrement le sac maximisera l’efficacité de votre aspirateur pour les modèles qui en sont équipés.

Par ailleurs, pour ce qui est des avantages des aspirateurs de la marque, celle-ci propose à chaque fois des technologies innovantes. On peut par exemple parler des aspirateurs « éco » de la gamme « verts ». Un modèle de ce type vous permet de réaliser un geste éco-responsable à chaque fois que vous passerez l’aspirateur. En effet, vous ferez des économies en énergie dans un ordre de 50 %, ce qui contribuera à la protection de l’environnement.

En outre, toujours dans le but de fournir les meilleures technologies à ses clients et de leur donner entière satisfaction, une gamme d’aspirateurs hyper filtrants est disponible dans son catalogue. Ces bijoux technologiques sont plutôt destinés aux personnes asthmatiques et allergiques.

Le nettoyage quotidien de votre tapis et de votre intérieur à l’aspirateur-balai améliorera sans aucun doute l’apparence générale de votre maison, surtout dans les zones à forte circulation et sur les escaliers recouverts de tapis.

Comment acheter un aspirateur-balai ?

Les équipements de nettoyage de ce type sont disponibles dans une grande variété de choix en termes de style et de caractéristiques. Acheter le bon aspirateur-balai devrait être fait selon vos besoins spécifiques. Pour ce faire, il y a des critères qu’il faudra considérer.

La puissance d’aspiration

On parle ici d’un des critères les plus importants dans le choix d’un aspirateur-balai. En effet, la puissance d’aspiration (exprimée en Watt) est en général la référence en ce qui concerne l’efficacité de l’appareil. Néanmoins, il est rare que la mention de puissance soit fournie pour ce genre d’aspirateur. Pour en avoir une idée toutefois, il est possible de se baser sur la tension de la batterie, notamment pour les modèles sans fil. Ainsi, la plupart des modèles disponibles dans le commerce disposent d’une tension électrique comprise entre 12 et 24 Volts. Et plus la valeur est élevée, plus le moteur de l’appareil est puissant. La présence d’un variateur de vitesse est aussi un véritable plus. Avec cette fonction, vous aurez la possibilité de choisir les capacités d’aspiration en fonction du sol que vous souhaitez nettoyer.

L’autonomie

Tout d’abord, il est important de savoir que la grande majorité des modèles que vous trouverez en France notamment sont tous des modèles sans fil et fonctionnent avec une batterie lithium-ion ou NiMh. Cependant, l’autonomie est variable d’un modèle à un autre. D’ailleurs, ce critère dépend de plusieurs choses, dont la puissance du dispositif, et la surface totale à nettoyer. D’une manière générale, l’autonomie d’un aspirateur-balai est comprise entre 15 et 60 minutes. Pour information, les appareils pourvus de batteries de type lithium-ion sont plus puissants, plus rapides à charger et plus chers que ceux de type NiMh. Certains modèles peuvent avoir une batterie de rechange dans le pack à l’achat.

La facilité d’entretien

Voici un autre critère qui a son importance pour choisir l’aspirateur qui répondra parfaitement à vos besoins. En effet, en fonction des caractéristiques, certains modèles peuvent être plus simples à entretenir que d’autres. Mais il faut savoir que ce genre d’aspirateur dispose d’un bac à poussière au lieu d’un sac. Le nettoyage de ce dernier doit donc se faire régulièrement. De plus, si ce compartiment est petit, il vous faudra le faire plus souvent. La bonne nouvelle, c’est que la marque Electrolux s’active pour équiper ses aspirateurs d’un bac dont le vidage se fait le plus facilement que possible. Il est aussi courant que vous trouviez un modèle dont le bac se vide en le raccordant à un aspirateur-traineau. En outre, vérifiez également si le nettoyage des filtres est simple.

La présence d’un aspirateur à main intégré

Si vous souhaitez avoir un appareil polyvalent, choisissez un modèle équipé d’un aspirateur à main intégré détachable. Ce dernier vous sera utile pour dépoussiérer les endroits difficilement accessibles.

Le type de surface

Votre choix du type d’aspirateur à acheter dépend du type de surface que vous allez nettoyer. De ce fait, assurez-vous d’en tenir compte avant de miser sur un modèle quelconque.

Le confort d’utilisation

La facilité de prise en main est un facteur important dans l’achat d’un aspirateur. Vérifiez ainsi le poids et la taille du dispositif. Ces éléments déterminent les dimensions physiques de l’aspirateur-balai. Si vous avez besoin d’atteindre des espaces étroits, faites attention aux spécificités de la buse, puisque c’est le composant (avec ou sans accessoires de nettoyage) qui est destiné à les atteindre. Pour les personnes âgées, les aspirateurs-balais sont recommandés, car ils sont très légers et faciles à man?uvrer.

Le niveau de bruit

Si vous êtes sensible au bruit, envisagez l’achat d’un aspirateur équipé de matériaux isolants autour du moteur. Plusieurs modèles répondant à ce critère sont disponibles sur le marché. Il faut cependant savoir que le bruit de fonctionnement est généralement très faible pour les aspirateurs à balai. Mais lorsque le moteur est puissant, le niveau sonore peut être important. Heureusement, les modèles haut de gamme sont parfaits même s’ils jouissent d’une puissance plus conséquente. Le plus souvent, les aspirateurs à piles sont moins bruyants que les aspirateurs à cordon, en raison de leurs moteurs moins puissants.

Le système de filtration

Vérifiez l’efficacité du ou des filtres, surtout si vous êtes sujet à des allergies ou si vous êtes asthmatique.

La longueur du cordon d’alimentation

Ce critère détermine le rayon d’action de l’aspirateur à fil. Si vous prévoyez un usage uniquement en urgence ou pour des surfaces plus petites, un aspirateur-balai avec un cordon d’alimentation plus court fera l’affaire. Cependant, juste pour être sûr, essayez de privilégier des modèles qui disposant d’une bonne longueur de câble d’alimentation.

Les accessoires

Vérifiez les accessoires fournis avec le modèle que vous comptez acquérir et assurez-vous qu’ils répondent à tous vos besoins. La plupart des aspirateurs verticaux qui sont livrés avec des outils qui ne sont généralement adaptés que pour des ramassages rapides, et non pour des travaux de nettoyage en profondeur ou complets. En même temps, n’achetez pas d’outils dont vous n’avez pas besoin.
Cependant, la présence d’une brosse motorisée par exemple est un véritable atout. Cet accessoire est très pratique afin de venir à bout des poussières des moquettes et des tapis. Pour un aspirateur moins puissant, ce dispositif permet d’optimiser l’aspiration. Toutefois, avant d’opter pour un tel modèle, vérifiez si cette fonctionnalité de la brosse peut être désactivée ou réduite. Vous éviterez ainsi d’endommager les surfaces fragiles telles que les parquets par exemple. De plus, sachez que les plus grosses particules s’aspirent mieux sans le fonctionnement du moteur d’une brosse qu’avec. Enfin, vérifiez la présence d’un suceur long et d’un suceur court en même temps pour que l’appareil soit adapté à toutes les situations de nettoyage.

Les différents types d’aspirateurs

  • Les aspirateurs portatifs : les aspirateurs portatifs sont les plus petits types d’aspirateurs (généralement à piles). Ils sont adaptés pour le nettoyage d’endroits que l’on ne peut pas accéder avec d’autres types d’aspirateurs.
  • Les aspirateurs verticaux ou à main : les aspirateurs verticaux sont idéaux pour nettoyer uniquement les tapis, tandis que les aspirateurs à sacs sont plus polyvalents.
  • Les aspirateurs-balais : Les aspirateurs-balais apparaissent comme des montants alignés et ont généralement moins de puissance. Mais ils sont parfaits pour les personnes qui vivent dans les petits appartements ou pour les tâches de nettoyage rapides.

Les autres points à considérer

D’autres points importants sont à prendre en compte pour avoir le meilleur aspirateur du marché.

  • Informez-vous sur le débit d’air de l’aspirateur, car c’est un facteur important en ce qui concerne son efficacité.
  • Les aspirateurs avec système de filtration coûtent plus cher, mais sont plus efficaces pour filtrer jusqu’à 99,97 % des mauvaises particules.
  • Les unités avec un dépoussiéreur efficace constituent de très bons choix.
  • Si vous recherchez la durabilité, misez sur un aspirateur en métal ou un aspirateur de gamme supérieure de la marque Electrolux.
  • Un aspirateur avec un cordon plus long vous aidera efficacement à nettoyer différents endroits de votre maison sans avoir à changer constamment de prise de courant.
  • Vous pouvez demander d’autres accessoires de nettoyage tels qu’un tuyau détachable, des rallonges supplémentaires, des brosses de rembourrage, des nettoyeurs d’angle, des outils d’escalier, des brosses en soie naturelle, des outils de radiateur et des baguettes télescopiques.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-30 02:31:17