Top 10 Meilleure Scie Sauteuse Pendulaire 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Scie Sauteuse Pendulaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Scie Sauteuse Pendulaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Scie Sauteuse Pendulaire !

Notre sélection de scie sauteuse pendulaire

Guide d’achat Scie Sauteuse Pendulaire

Peu importe votre niveau en bricolage et la nature de votre projet de construction, la scie sauteuse pendulaire est un accessoire, un outil indispensable dans vos équipements et outillages. En effet, si elle est en général utilisée dans le métier de la menuiserie, la scia sauteuse ou scie électrique demeure toujours l’appareil le plus sollicité et le plus employé dans les travaux de coupes et de découpes de tous les matériaux nécessaires dans le bricolage, dans un atelier, dans un chantier, etc. Pour cette raison, la scie sauteuse, en particulier la scie sauteuse pendulaire figure parmi les outils électroportatifs les plus commercialisés dans toute la France. Plus précisément, elle constitue le deuxième équipement le plus vendu dans l’hexagone, derrière les perceuses. Sur ce, à force de trouver le modèle et la marque de scie sauteuse pendulaire de référence pour votre projet, l’idéal est de suivre ce guide d’achats qui vous étalera les critères à considérer et les meilleurs types de scies électriques disponibles sur le marché.

Les principaux critères d’une scie sauteuse pendulaire

À la recherche d’une scie électrique, d’une scie circulaire ou encore d’une scie sauteuse pendulaire idéale pour vos travaux?? Il vous importe d’abord de vous référer à la puissance électrique de votre futur outil électroportatif. Pour un usage occasionnel, vous pouvez par exemple choisir une scie sauteuse à une puissance de 350 à 500 watts pour bien mener votre projet de coupe de bois, plastique, etc. Pour des travaux de grande envergure, il est plus judicieux d’opter pour un modèle qui affiche une puissance de 800 à 1000 watts. Le mouvement de la lame de scie sauteuse est également un critère à ne pas négliger avant de choisir le modèle ou la marque de scie sauteuse. À ce propos, l’idéal est de privilégier exclusivement un modèle doté d’une lame qui effectue un mouvement de descente vers l’arrière, puis un autre (mouvement) de remontée vers l’avant. En effet, un outil électroportatif équipé d’une lame scie sauteuse pendulaire à double mouvement vous offre bon nombre d’avantages. Évidemment, une lame à double tranchant vous permet par exemple une évacuation exceptionnelle des sciures. Il permet également d’accélérer le mécanisme de coupe de bois, d’acier, d’aluminium, etc. Quoi qu’il en soit, la meilleure solution est de choisir un modèle ou une marque de scie circulaire qui vous propose la possibilité de modifier la fréquence de mouvement de la lame de manière à ce que vous puissiez l’adapter aux différents matériaux de bricolage à découper. En outre, la robustesse de la semelle est aussi un critère essentiel pour bien choisir votre scie sauteuse pendulaire. Dans ce sens, privilégiez avant tout une scie sauteuse solide et inclinable. Des critères qui vous donnent la garantie d’acquérir une machine coupe de bois qui ne risque pas de se déformer à la longue, après plusieurs utilisations.

Les meilleures scies sauteuses pendulaires, comparatif 2018

Le modèle de scie sauteuse Professional GCT 90 E fait sans conteste partie de la meilleure gamme de scies sauteuses pendulaire «?Bosch?». Conçue pour une utilisation professionnelle, la scie sauteuse pendulaire Bosch Professional GST 90 E est un outil électroportatif doté d’une forte endurance et d’une grande fiabilité idéale pour de lourds travaux. De plus, avec une puissance de 650 watts, elle vous permet de trancher facilement tout type de matériaux utilisés pour votre bricolage. Eh oui?! Le test montre bel et bien que cette gamme de scies sauteuses de la marque Bosch peut facilement découper du bois ayant une épaisseur de 90 mm, de cuivre ou de l’aluminium de 20 mm ou encore de l’acier d’une épaisseur de 10 mm. En outre, le remplacement de la lame scie sauteuse de ce modèle peut s’effectuer rapidement grâce au mécanisme de fixation de la lame SDS Bosch.

La Makita 4329J est aussi un modèle de scie sauteuse pendulaire qui vous offre une grande maniabilité grâce à son poids plus léger (moins de 2 kg), à sa taille plus compacte et à sa poignée Soft Gift. Idéal pour un usage occasionnel ou particulier, cette machine affiche une puissance de 450 watts, ainsi qu’une vitesse à 5 niveaux vous permettant de l’adapter facilement aux types de matériaux à découper. De plus, le mouvement de la lame scie sauteuse de ce modèle peut-être pendulaire ou droit selon vos besoins. Le coup de grâce, pour vous offrir un plan de travail propre en permanence, la scie sauteuse pendulaire Makita 4329J est équipée d’un raccordement pour un aspirateur externe.

Avec une puissance beaucoup plus élevée (800 watts), la Mannesmann 12782 présente tout ce qu’il faut pour bien vos projets de bricolage ou de menuiserie. Un modèle équipé de 3 mouvements pendulaires exceptionnels, elle vous permet de découper facilement du bois de 65 mm ou encore de l’acier de 8 mm d’épaisseur. Avec une semelle inclinable et un guide latéral qui vous est offert durant la livraison, vos travaux de découpe et de coupe d’onglets deviendront pratiquement un jeu d’enfant grâce à cette scie sauteuse Mannesmann 12782.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-03 02:30:22