Le chauffage à granulés de bois est de plus en plus adopté par les ménages français. Ce qui s’explique par son design esthétique, son excellent rendement et son côté écologique. Cet article fait un tour d’horizon des différents avantages d’un poêle à granulé de bois.
Le rendement
Les dernières versions de poêles à granulés de bois fournissent un excellent rendement. En effet, ces appareils, certifiés Flamme Verte garantissent un rendement minimal de 85 %. Ce qui indique qu’ils consomment une quantité d’énergie moins élevée, comparés aux modèles classiques. Un paramètre qui n’entache en rien leur performance de chauffage. Pour une utilisation optimale, suivez ces recommandations pour l’installation d’un poêle à granulés à Poitiers.
L’esthétique
Les versions les plus récentes de poêles à granulés de bois s’accommodent parfaitement à la décoration intérieure d’une pièce à vivre. Ils sont conçus selon un style design et épuré, qui apporte une touche de convivialité à votre espace. Que ce soit au niveau de la forme, des lignes ou de la teinte, cet équipement est de plus en plus travaillé pour répondre aux styles les plus raffinés.
L’autonomie
Parmi les avantages d’un poêle à granulés, on distingue également une grande autonomie. L’alimentation de ce type d’équipement s’effectue en effet de façon automatique, ce qui n’est pas le cas du modèle à bûches ou d’une cheminée. De ce fait, vous n’aurez pas à intervenir pour alimenter votre chauffage. Il s’agit également d’un mode de fonctionnement plus sécurisé.
L’accessibilité
L’acquisition d’un chauffage au bois est rendue accessible par les dispositifs d’aides proposés aux ménages, dans le cadre de la transition énergétique. Cet équipement permet en effet de réduire votre consommation d’énergie, comparé à des solutions de chauffage comme la chaudière à fioul ou à gaz. De plus, le granulé de bois est la deuxième source d’énergie la moins onéreuse. Un avantage du chauffage à granulés qui permet de faire des économies considérables.