Comment avoir une déco intérieure à l’effigie de New York ?

S’il y a bien une ville que la grande majorité des gens de partout connaissent, c’est bien New York. Big Apple s’est fait connaitre dans le monde entier à travers la musique, le cinéma et surtout l’histoire, car c’est dans la Grosse Pomme, notamment sur Ellis Island, qu’on vu débarquer les immigrants venus du vieux contient.

Lorsqu’on pense à tout cela, New York impressionne tant par sa grandeur (avec ses gratte-ciels) que par sa beauté. Outre l’Empire State Building, la Statue de la Liberté et Central Park, il y a de nombreux monuments qui ont un certain effet une fois qu’ils sont figés sur une photo, à l’instar du pont de Brooklyn, de Time Square, de Grand Central Terminal ou encore du Flatiron Building.

Poser des tableaux représentant New York

Décider de décorer son intérieur selon le thème de la Grosse Pomme peut se faire en commençant par poser un cadre New York sur une partir importante d’une pièce. Dans le salon, ce type de décoration murale peut se poser sur un pan de mur derrière un canapé 3 places ou dans la salle à manger. Pour les plus accros à Big Apple, ils peuvent bien évidemment choisir d’en fixer un au-dessus de la tête de lit.

Les villes des États-Unis proposent plusieurs paysages qui peuvent être utilisés pour apporter à sa déco intérieure une touche originale. Et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que l’une des villes les plus célèbres du pays représentée sur une grande photo encadrée et collée au mur.

Que ce soit les rues mythiques, les monuments emblématiques ou encore les points culminants, New York regorge de nombreux endroits q v ui peuvent être immortalisés dans un cliché et reproduis pour servir d’élément d’une déco intérieure.

Utiliser des stickers muraux et des rideaux à l’effigie de New York

Tout dépend du goût de chacun, car certains sont simplement à la recherche de quelque chose qui les rappelle New York tandis que d’autres adorent complètement la Grosse Pomme. Pour ceux-ci, il est tout à fait possible d’aller plus loin dans la quête d’une décoration intérieure suivant le thème de Big Apple.

Comme première solution, ils peuvent poser des stickers muraux imprimés à l’effigie de New York, avec des éléments distincts qui renvoient aux lieux incontournables de la ville. Un Empire State Building par-ci, le pont de Brooklyn par-là, un petit peu de Central Park par-ci et Time Square par-là. Il ne faut pas se limiter, mais plutôt laisser libre court à son imagination tout en ne faisant pas dans l’extrême.

La seconde solution, qui est légèrement plus discrète, est de choisir d’installer des rideaux New York pour les ouvertures dans le salon. L’idéal est de choisir des tons clairs qui laissent partiellement la lumière entrée. Un panorama sur les gratte-ciels new-yorkais peut tout à fait fonctionner.

Adopter une décoration intérieure dans le style new-yorkais

L’art et la mode sont deux des mots clés pour les New-Yorkais. Une chambre dans Big Apple est une véritable jungle de béton, mélangeant le gris et le beige, une combinaison surnommée « Greige ». Mais, la conception intègre également les rouges et les oranges vifs des jours d’automne à Central Park, reflétés dans les bruns brûlés des briques apparentes industrielles sur l’architecture intérieure.