Entourer son jardin d’une clôture est une solution optimale dans différents cas. Vous pouvez clôturer votre jardin pour être à l’abri des regards indiscrets, pour délimiter votre espace ou encore pour empêcher vos animaux de compagnie de s’échapper ou ceux de vos voisins d’y entrer. Sur le marché, on retrouve plusieurs sortes de grillages de clôture, ce qui rend le choix assez difficile lors de l’achat. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir la sélection faite par nos soins.
La clôture en bois
Ce type de clôture est très esthétique et sobre, et doit être entretenu régulièrement pour rallonger sa durée de vie. Elle est disponible sous forme de planches composées de lattes verticales ou horizontales qui empêchent l’intrusion des personnes mal intentionnées tout en embellissant votre jardin. Une autre forme de clôture en bois est la palissade de brise-vue. Cette forme de clôture est recommandée pour les petits espaces comme la piscine ou la terrasse à cause de sa fragilité. Pour la pose d’un grillage pour votre jardin, plusieurs matériaux sont nécessaires. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel pour cette opération. Le prix de pose de ce type de grillage est relativement coûteux.
La clôture grillagée
Ce type de clôture de jardin est le plus économique et simple à installer sur le marché. Il existe deux types de clôtures grillagées à savoir : le grillage rigide et le grillage souple. Le modèle le plus économe est le grillage souple qui est commercialisé sous forme de rouleaux. Il peut être installé sur des espaces verts irréguliers. En ce qui concerne le grillage rigide, il est plus solide et propose une solution durable. Aussi, son installation s’accompagne avec celle d’un portail en grillage, d’un portillon en grillage renforcé ou encore d’une porte grillagée. Pour installer ce type de grillage, il faut poser des poteaux ou des piquets au sol et fixer leur base avec du béton. Il est possible de le faire à la main par vos soins ou encore de contacter un professionnel.
Le grillage plastifié
Il s’agit d’un grillage très fin composé de fil de fer ou d’acier qui est de faibles diamètres dans la majorité des cas et sa surface est recouverte d’une pellicule en plastique. Cette plastification rend votre clôture de jardin esthétique en lui donnant de la couleur. Si vous optez pour ce type de grillage, assurez-vous de prendre un grillage plastifié de bonne qualité qui protégera votre clôture de la corrosion.