Les terrasses sont bien agréables mais les prises au vent ou les intempéries réduisent souvent leur utilisation. Pour profiter pleinement d’un espace extérieur quelque soit le temps, il n’y a rien de plus ingénieux que les stores enrouleurs verticaux.

Les avantages des stores enrouleurs verticaux

Ils sont très simples d’installation car ils se positionnent entre deux rails verticaux et ne nécessitent aucun rail au sol. La bâche est totalement personnalisable dans le choix de la matière et de la couleur. Il existe en effet des stores transparents qui donnent l’impression d’avoir une vitre sans les inconvénients d’un panneau fixe.

Si l’espace est très exposé au soleil, le store enrouleur vertical pour terrasse pourra être équipé d’une bâche en matière adaptée, opaque et protectrice. Vous n’aurez plus l’effet de chaleur que l’on ressent dernière une baie vitrée tout en ayant les avantage d’une fermeture complète.

Le store enrouleur vertical autorise des ouvertures modulables à volonté car il suffit d’installer différents panneaux pour choisir d’en ouvrir certains et d’en fermer d’autres.

L’autre énorme avantage est sa rapidité de fermeture et d’ouverture en comparaison d’un store enroulable classique avec manivelle. Un ressort qui est directement intégré au rouleau créé ainsi un effet de contre-poids qui met la toile sous une tension permanente. C’est le seul mécanisme qui permet de laisser un store ouvert à mi-hauteur sans installation particulière pour le bloquer. De même, une fois totalement remonté, il tiendra en place sans aucune autre attache.

Les stores enrouleurs verticaux pour professionnels

Ce type de store est particulièrement recommandé pour les professionnels disposant de grands espaces extérieurs qu’ils souhaitent pouvoir fermer rapidement en cas de pluie ou de froid par exemple. Ils peuvent aussi personnalisés une ou plusieurs bâches en y faisant imprimer le nom de leur établissement. Ce système de fermeture est en effet totalement étanche à l’air et à l’eau sur les côtés et convient aux terrasses légèrement surélevées. Les stores à enrouleur verticaux ont déjà séduit de nombreux cafés, restaurants ou bar d’hôtel pour que leurs clients puissent profiter d’un espace extérieur couvert toute l’année.

Une fois les stores remontés, il ne reste plus qu’une structure légère que l’on oublie complètement sur le plan visuel. De même pour les établissements temporaires qui doivent être entièrement démontés en fin de saison, la solution du store à enrouleur vertical est parfaitement adaptée. Sans aucun rail au sol, le système ne laisse aucune trace sur un trottoir ou sur un planché.

Les stores enrouleurs verticaux : une pièce en plus chez les particuliers

De plus en plus de particuliers choisissent la solution de ce mode de fermeture pour créer un espace extérieur complémentaire utilisable toute l’année. Les stores verticaux conviennent très bien pour fermer un balcon, une terrasse ou mieux encore une pergola extérieure. Ce système est idéal pour fermer une cuisine extérieure, un bar, un espace jacuzzi ou un coin fitness. L’infrastructure est beaucoup plus légère que celle d’une véranda et le coût d’installation est réduit du fait qu’il n’y a plus aucune paroi vitrée.

Le store enrouleur vertical est vraiment la solution innovante de fermeture des espaces extérieurs.

Aménagez votre terrasse comme un pro avec un store enrouleur vertical
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter