Aménager autrement sa chambre à coucher

De la literie au mobilier, en passant par le linge du lit sans oublier le choix du coloris, l’aménagement d’une chambre à coucher nécessite de respecter quelques règles afin de créer un endroit où il fait bon vivre. Choix des meubles et disposition, configuration de l’espace… voici les règles d’or pour aménager autrement sa chambre à coucher

Le choix du coloris

Les coloris neutres trouveront d’une manière aisée leurs places dans une chambre. Qu’on opte pour du papier peint ou pour de la peinture, les tons neutres comme le blanc ou encore le beige sont à privilégier. Son plus ? Ces couleurs donnent l’impression de clarté. Elles évitent de même de s’en lasser trop vite. Si on décide de peindre un mur dans un coloris chaud ou vif, il est plus judicieux de peindre celui où se trouve la tête du lit afin de ne pas voir la couleur une fois allongée. Ainsi, la sérénité et le sommeil seront préservés.

Chambre à coucher, décorer avec goût

Le lit s’avère être l’élément principal de la chambre, et avec lui, le matelas. Il est plus aisé de le choisir en harmonie avec le reste de la déco de la pièce. On doit de même éviter de le placer au centre de la chambre. Afin de se sentir plus stable, on doit appuyer la tête de lit contre un pan de mur. Au cas où on a la chance de jouir d’une chambre lumineuse, facilement ensoleillée, il est idéal de placer le lit à l’est, et ce, afin de profiter pleinement des premiers rayons du soleil, au réveil. Les tables de chevet, quant à elles, sont souvent assorties aux lits. Ces dernières sont très pratiques pour conserver crèmes, livres… et installer des petits halos de lumière, au moyen de lampes de chevet.

Dressing dans une chambre

Qui veut s’aménager d’un dressing pas cher afin de ranger la majorité de son linge ? Eh bien au-delà de faire rêver, le dressing dans une chambre s’avère être le meuble le plus pratique afin de ranger outre les linges, il permet de même de ranger les accessoires ou encore les chaussures de manière bien organisées.  Afin d’aménager un dressing sans se ruiner, il existe mille et une solutions. On a en guise d’exemple la possibilité de profiter des soldes ou des enseignes de déstockage afin de faire de bonnes affaires.

Le chiffonnier, un meuble à la fois pratique et décoratif

Effectivement, le chiffonnier fait partie des indispensables dans une chambre à coucher. Mais il peut tout aussi bien trouver sa place dans une salle à manger ou un salon où il peut servir à ranger des ustensiles de cuisine et bien d’autres accessoires. Disposant entre 3 et 6 tiroirs, voire même plus, ce meuble offre un grand nombre d’espaces de rangement. Avant de jeter son dévolu sur un modèle, on doit se demander ce qu’on souhaite y disposer. On peut, en guise d’exemple, prévoir un tiroir pour le linge de lit, un autre pour les sous-vêtements et un dernier pour les petits accessoires complétant les tenues comme          les bonnets et gants.

Amélie Duchâteau

Parce que la décoration de votre intérieur traduit vos goûts, vous devez faire en sorte qu’il soit des plus élégants. Je vous propose à cet effet de découvrir régulièrement des tips, des astuces des DIY et autres bons plans qui devraient vous aider à parfaire votre déco!

Articles récents