Si vous avez un jardin de plus de 500 mètres carrés, la tonte demande un effort considérable et surtout un temps très important. Il faut par exemple plus d’une heure pour tondre près de 1000 mètres carrés. Cela peut être difficile surtout si les températures sont élevées au cours de l’été. C’est pour cette raison que vous devez acheter le robot tondeuse Gardena Sileno puisqu’il travaille à votre place en réalisant cette tâche laborieuse à votre place.
Pourquoi choisir un robot de cette gamme Sileno ?
Si vous n’êtes pas convaincu, sachez que plusieurs références sont proposées chez Gardena, les prix s’adaptent alors aux fonctionnalités. Vous devrez prévoir moins de 1000 euros pour le Life 500 contre moins de 1600 euros pour le Sileno+. Il suffit d’utiliser une application pour programmer votre robot tondeuse qui s’occupera de votre jardin.
- Le Smart System de Gardena rend le robot très intelligent, vous pouvez donc le piloter à distance avec une simple application et le boîtier.
- La communication sans fil est très efficace, vous pourrez lancer la tonte de la pelouse alors que vous êtes tranquillement installé dans votre transat en train de siroter votre cocktail.
- La capacité de la tonte est importante puisque vous devez prévoir 1600 mètres carrés et la hauteur de coupe peut être réglée.
Le robot retourne ensuite à sa base lorsqu’il a terminé sa tâche. Certes, l’investissement peut être élevé, mais vous pourrez rapidement le rentabiliser. Avec moins de 1600 euros, vous pourrez vaquer à vos occupations et déléguer cette tâche insupportable.
Devez-vous abandonner votre tondeuse traditionnelle ?
Si vous avez un robot aspirateur, vous êtes déjà satisfait des prestations, mais vous savez également que les obstacles sont problématiques. En effet, il sera beaucoup plus efficace si la parcelle de votre terrain est totalement vierge et si vous ne possédez pas de recoins. Plus le terrain sera carré ou rectangulaire sans aucun obstacle, plus vous pourrez utiliser efficacement votre robot tondeuse.
Lorsque les obstacles sont au rendez-vous, il aura besoin d’un temps plus important puisqu’il ne pourra pas réaliser de lignes bien droites, il sera toujours dérangé. C’est pour cette raison que vous devez rendre l’espace vert le plus vierge possible pour être certain que le robot pourra accomplir la tâche rapidement. Si vous avez un jardin avec une pente, sachez qu’il sera aussi performant si elle ne dépasse pas 35 %. Ne négligez pas la superficie de votre terrain, car elle aura un impact sur l’autonomie de votre robot.