Aménagement chambre à coucher enfant : quelques idées de lit pratique

Au fur et à mesure qu’un enfant grandit, ses jouets, ses livres, ses affaires de classe et ses vêtements commencent à occuper de plus en plus de place dans sa chambre. Au lieu d’agrandir la pièce, gardez vos économies et utilisez intelligemment l’espace en installant simplement un lit pratique. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Un lit combiné

Pour optimiser l’espace, utilisez un lit combiné qui est un lit surélevé avec un espace bureau et rangement en dessous. Ce type de lit ne forme pas un bloc, chaque élément est bien distinct. L’espace pour dormir comprend un sommier et un matelas, l’espace bureau et rangement qui se trouve en dessous propose un véritable plan de travail de taille standard avec plusieurs compartiments de rangement.

Un lit superposé

Si vos enfants partagent la même chambre, le lit superposé sera un choix judicieux. Vous gagnerez quelques centimètres carrés au sol au lieu d’installer deux lits dans la pièce. Optez pour un lit superposé qui intègre des espaces de rangement supplémentaires, ainsi que d’une échelle.

Un lit évolutif

Comme son nom l’indique, un lit évolutif évolue en même temps que votre enfant. Au début, il est constitué de barreaux pour servir de lit pour le bébé. Par la suite, il peut se transformer en lit extensible qui suivra ledéveloppement de votre enfant. Grâce à un lit évolutif, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un nouveau lit tous les 5 ans.

Un lit en mezzanine

Le lit en mezzanine s’apparente au lit combiné, à la différence qu’il forme un seul bloc. Il permet de diviser la chambre à coucher en deux. D’un côté, vous avez l’espace nuit avec le coin travail et coin rangement situées en dessous du lit, et de l’autre côté, vous avez le coin jeu.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Comment aménager avec goût son extérieur ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace extérieur, alors...
Lire la suite