Réussir votre décoration de fêtes avec les LED : 4 conseils pratiques

La décoration est incontournable pour les fêtes. Pour mettre votre appartement ou votre maison dans l’ambiance, les LED se trouvent parmi les objets de décoration qui peuvent être très utiles. Comment réussir votre décoration de fêtes avec les LED ? Voici 4 conseils pratiques pour vous aider à y arriver.

Ne mélangez pas trop de styles différents

Pour réussir la décoration des fêtes avec les LED, évitez surtout de mélanger trop de styles différents. Il est vrai que les LED sont un must pour les décorations festives, mais ce n’est pas une raison pour saturer votre intérieur avec plus de styles que nécessaire. Généralement, les décorations LED sont conçues pour offrir automatiquement différentes couleurs. Trop de styles signifient donc trop de couleurs, et cela risque de ruiner l’originalité de votre décoration. Pour la fête de Noël par exemple, des guirlandes LED posées le long des murs et un sapin portant des boules de Noël sont suffisants pour une décoration sobre et épurée de votre pièce. Pour un rendu chic, un ruban LED subtilement utilisé avec un support tel que le verre ou le bois sera parfait. Pour vous en procurer, vous pouvez consulter le catalogue de luminaires disponibles sur boulevard-des-leds.fr.

Servez-vous de votre agencement intérieur

Il ne suffit pas de payer des décorations LED et de les poser dans votre appartement pour réussir votre décoration de fêtes. Vous devez tenir compte de l’agencement intérieur de vos pièces dans le choix des luminaires et de leur emplacement. Il faudra associer la structure interne de votre appartement et les décorations LED pour créer une ambiance parfaite. Ainsi, vous mettrez en valeur le relief de votre espace de vie. Si vous disposez d’une cheminée, vous pouvez y suspendre des rubans LED pour une décoration parfaite. Vous pouvez également répartir des stickers de Noël sur vos fenêtres pour créer un déco visible de l’intérieur comme de l’extérieur.

Choisissez des LED adéquates pour décorer l’extérieur

Pour sublimer votre extérieur durant les périodes de fêtes, les projecteurs LED sont plus indiqués. Ces luminaires permettent de contrôler la vitesse des points de lumière ainsi que leur intensité, ce qui n’est pas forcément le cas avec les bandes LED. Avec la lumière diffuse qu’apportent ce type de projecteurs, vous pourrez facilement, en mettant en œuvre votre créativité, créer l’ambiance que vous désirez pour valoriser votre extérieur.

Quid des décorations connectées ?

La décoration connectée est une des meilleures options pour créer une ambiance formidable dans votre maison pendant les fêtes. La technologie LED offre une grande flexibilité grâce aux luminaires connectés. Avec ces derniers, l’on n’a plus besoin d’être présent chez soi pour allumer les lampes et ampoules de décoration. Avec les luminaires LED connectés, vous pouvez piloter à distance votre décoration. En les utilisant, il vous sera possible de changer les couleurs de vos dispositifs de décoration et même la musique d’ambiance depuis votre smartphone.

Que retenir ? Pour réussir votre décoration de fêtes avec les LED, il est important de ne pas mélanger trop de styles. Vous devez également tenir compte de la structure de votre intérieur et choisir des LED adaptées pour décorer l’extérieur. Mais, choisissez une boutique en ligne fiable pour vous procurer des bandes et projecteurs LED de qualité.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Trois raisons d’utiliser un ruban LED pour sa décoration d’intérieur

Désormais, personne n’est forcément tenu d’attendre l’approche des fêtes pour embellir sa...
Lire la suite