Une piscine hors sol pour l’été : une solution pas chère pour toute la famille

Pourquoi se priver d’une bonne baignade en famille quand on dispose d’un beau jardin ? De plus, il existe un vaste choix de piscines hors sol, à la fois pratiques et abordables pour le plaisir des petits et grands !

Pourquoi investir dans une piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol est une excellente alternative pour une famille souhaitant profiter d’une baignade en été. Se déclinant en plusieurs formes et des matériaux au choix comme la dalle en béton, elle répond à toutes les attentes d’aménagement, d’espace et de style. En matière de budget, la piscine hors-sol représente le moins cher des investissements. Disponible sur le marché à des prix abordables, elle se révèle également rentable en termes de main d’œuvre et d’accessoires nécessaires. Avec une installation facile, un coût attractif et un choix multiple, la piscine hors-sol est particulièrement intéressante.

Avec un bassin ni trop large ni trop profond, elle permet à toute la famille de se baigner en toute sécurité. De plus, ces modèles sont appréciés pour leur côté démontable, très pratique pour une résidence secondaire ou les grands voyageurs. Ces derniers peuvent ainsi ranger leur piscine pendant leur absence. Mieux encore, cette option « transportable » leur permet de l’emporter partout avec eux.

Le plus grand avantage de la piscine hors-sol reste son aspect démontable. Ceci permet en effet de libérer de l’espace en hiver pour d’autres activités. À l’arrivée des beaux jours, la piscine retrouve facilement sa place dans le jardin et offrir à toute la famille de belles vacances.

Quels sont les types de piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol est déclinée en toutes sortes afin de maximiser le choix. Les modèles les plus courants sont notamment la piscine gonflable, autoportante, tubulaire et rigide. Chacune d’entre elles a leurs spécificités.

Le modèle gonflable est surtout apprécié pour sa résistance et sa solidité. Simple d’installation, il se révèle également sécurisé pour les tout-petits. Il s’agit également de la gamme la moins chère sur le marché, tout en proposant des plaisirs de baignade satisfaisants.

Le modèle autoportant se distingue avant tout par son moindre encombrement. Transportable et muni de bâche de protection, il se révèle pratique pour une famille avec des enfants en bas âge. Simple d’installation, la piscine hors sol autoportante est stabilisée par la pression du boudin d’air et celle de l’eau du bassin. Elle est également très économique, parfait pour les budgets serrés.

Le modèle tubulaire est caractérisé par ses dimensions plus larges que les autres modèles. L’échelle de sécurité et le système de filtration en font une piscine sécurisée et performante. Elle se démarque également par sa robustesse sans oublier son installation facile. Avec son bassin plus profond et plus grand, la piscine tubulaire convient davantage aux enfants en âge d’apprendre à nager.

Le modèle rigide est recommandé pour une famille souhaitant disposer d’une piscine toute l’année. Composé d’éléments rigides en bois, en acier, en modules de béton ou en aluminium, il est apprécié pour sa grande robustesse. Le choix est vaste pour le style recherché et l’atmosphère extérieure à créer. Toutefois, comme toutes les piscines de cette catégorie, elle est également démontable.

Plus d'articles de Amélie Duchâteau

Le type de lit idéal pour une chambre confortable

Choisir le lit parfait pour faire de votre chambre un vrai cocon...
Lire la suite